Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LEGO Harry Potter 76386 Hogwarts Polyjuice Potion Mistake

Après un passage éclair au magasin de jouets à côté du boulot, je n’ai pas pu m’empêcher d’en repartir avec quelques boîtes et je vais donc vous en présenter rapidement l’une d’entre elles. Cette mini-review a été faite avec les « moyens du bord » : j’ai acheté dernièrement un peu de matériel photo dans le but d’améliorer mes articles mais il n’est pas encore arrivé à la maison 😉

Petit détour rapide donc du côté de la gamme LEGO Harry Potter avec le set 76386 Hogwarts : Polyjuice Potion Mistake (Poudlard : l’erreur de la potion Polynectar en VF). Ce petit set compte 217 pièces et est disponible depuis le 1er Juin, au prix de 19.99 €.

On y trouve 3 minifigs « normales » : Harry, Ron et Hermione sont présents. Ils ont tous le même torse, présent dans deux autres sets depuis l’an dernier et la référence 75978 Diagon Alley. Les têtes d’Harry et de Ron sont pour l’instant exclusives à cette boîte. Et pour cause : en les retournant, ils se transforment en Crabbe et Goyle. LEGO a même prévu les chevelures de rechange ! La tête d’Hermione n’est pas exclusive, mais sa tête de chat consécutive à son erreur dans la potion est en revanche totalement nouvelle. Remarquez également la potion qu’elle porte dans la main, une nouvelle pièce exclusive à ce petit set également.

La 4ème et dernière minifig est exclusive à ce set et pour cause : il s’agit d’une version dorée d’Harry Potter, célébrant les 20 ans de la gamme (on retrouve d’ailleurs cette inscription dans son dos). Autres objets de collection à retrouver dans ce set : deux chocogrenouilles, sous la forme de tiles tampographiées. Il en existe un total de 16 à collectionner, et elles sont réparties au hasard dans quelques unes des références Harry Potter dernièrement sorties. J’ai obtenu ici Rowena Ravenclaw (Rowena Serdaigle) et Jocunda Sykes.

On trouve, dans la petite boîte, deux sachets de pièces, une notice d’instructions de 80 pages pour 77 étapes, et une petite planche de 3 autocollants miroirs.

On assemble une base de couleur tan surmontée de sand blue, au-dessus de laquelle on ajoute quelques faïences blanches. On construit les parois et on insère, au fond, un petit sous-assemblage pour la chasse d’eau. La petite fenêtre qui donne sur l’extérieur est également sympathique. Vous remarquerez aussi la porte des toilettes : cet élément de 3 tenons par 5, clipsé d’un côté, est (encore !) une nouveauté.

On ajoute une arche de part et d’autre de la pièce, puis nous construisons 3 sous-ensembles. Les deux premiers sont identiques et se clipsent au mur. Le troisième est moins large et s’insère entre les deux précédents. Il est fixé sur des clips en partie haute et il est donc possible de le soulever, pour accéder au souterrain planqué dans les toilettes ! On termine la construction avec la partie haute où vous remarquerez la brique 1x14 with groove, encore un nouvel élément. Quelques tiles sont disposées tout en haut afin d’intégrer le modèle dans le Poudlard « modulaire » composé de cette référence et des sets 76387 Hogwarts: Fluffy Encounter (397 pièces – 39,99 €) et 76389 Hogwarts Chamber of Secrets (1176 pièces – 139,99 €).

Bref, vous aurez compris qu’à 19,99 €, ce petit set en a sous le pied. De très jolies minifigs et originales de surcroit, une minifig dorée et deux chocogrenouilles « collector », et une petite construction globalement intéressante et jouable avec la possibilité de dévoiler un passage secret !

Le rapport qualité prix est correct pour la taille du set et son contenu.

La "pièce" est faite pour s'assembler avec d'autres ? (tenons sur le dessus comme pour les étages des Creator)

Ouep, avec les sets 76387 Hogwarts: Fluffy Encounter et 76389 Hogwarts Chamber of Secrets comme je l'écris un peu plus haut 😉

Pour former un Poudlard "modulaire".

Merci pour cette mini-review que tu pouvais aussi mettre sur le blog 😉

Ce lot de boîtes modulaires est une bonne trouvaille de la gamme, j'ai hâte de me procurer tout ça.

Je trouve le concept des chocos grenouilles sympa mais les répartir aléatoirement dans des boites à des tarifs plus ou moins conséquents est un peu mesquin. Après, ça évite de devoir payer certaines boîtes pour l'exclusivité mais ça ne garantit pas la collection complète en achetant tous les sets.

Elle est un peu moins "travaillée" qu'une review "traditionnelle" - d'où sa présence ici sur le forum 😉

Je vais d'ailleurs réfléchir pour savoir si je n'en fais pas plus souvent par ici, j'ai beaucoup de choses à construire et pas forcément le temps de faire une review complète à chaque fois. Ce qui est certain c'est que les tests des "petites" boîtes comme celle-ci issues de ma collection personnelle devraient avoir des mini-reviews sur le forum et pas sur le blog.

Pour ce qui est des chocogrenouilles, les échanges ont l'air de plutôt bien fonctionner à en juger par les différentes publications que je vois passer sur les réseaux sociaux. Au pire, ça coûtera donc quelques timbres 😉

Citation de Mephisto le 15 juin 2021, 08:39

Ouep, avec les sets 76387 Hogwarts: Fluffy Encounter et 76389 Hogwarts Chamber of Secrets comme je l'écris un peu plus haut 😉

Pour former un Poudlard "modulaire".

ça m'apprendra à lire tes tests à une heure aussi tardive... 😁

Merci pour cette mini-review !

Ce set est intéressant et possède du contenu intéressant !

Le concept modulaire de ce set et le fait d'avoir une figurine "dorée" exclusives peut  donner envie de passer à l'achat, pour les fans de ce thème!