Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LEGO Digital Designer et BrickLink Studio 2.0

Page 1 of 2Suivant

Pour mon projet, je vais utiliser LEGO Digital Designer ou BrickLink Studio pour faire des maquettes et prototypes informatiques.

Il y a un an et demi j'avais installé stud.io pour faire des montages avec quelques pièces. Je l'avais pris car, de mémoire, le nombre de pièces et de minifigs disponibles est plus important comparé à LEGO Digital Designer (LDD). L'interface de stud.io était bien mais ne pas pas laissé un souvenir impérissable non plus. Après un coup de Google je vois qu'une nouvelle version Studio 2.0 est sortie en début d'année avec une interface améliorée.

J'ai l'intention de télécharger et d'essayer les 2 logiciels.

Toutefois, infos, avis et conseils sont bienvenus.

 

Je n’ai jamais utilisé LDD. J’ai fait quelques bricoles sur Stud.io mais je dois bien avouer ne pas être expert en la matière. Il y a encore une autre alternative dont je ne me souviens pas le nom (je ne suis pas chez moi ce soir / demain matin). Je regarderai à l’occasion.
Le mieux reste de tester et de voir ce qui convient le mieux !

En effet, je prévois de tester les deux.

Il me semble que LDD est vieillissant et plus supporté par lego... Stud.io est plutôt pas mal à utiliser mais ça reste complexe selon moi. S’il existe des tutos en français de préférence, je suis preneuse 😉

Merci pour cet éclairage. Je pense plutôt partir sur studio.io A dispo pour partager avec toi ce que j'apprendrai.

vvdp77827 a réagi à ce message.
vvdp77827

Voilà, j'ai commencé à bricoler avec stud.io

Le rendu est bluffant !

Bon courage pour la suite 😉

J’avais créé le visuel des 2 ans du site avec Stud.io, c’est vraiment puissant en termes de rendu.

Brickonaute fête son 2ème anniversaire – Merci pour votre fidélité !

vvdp77827 a réagi à ce message.
vvdp77827

Merci pour le lien : la construction stud.io et l'article ainsi que les illustrations sont chouettes. J'avais raté...

Citation de Simicro le 19 décembre 2019, 12 h 47 min

Merci pour cet éclairage. Je pense plutôt partir sur studio.io A dispo pour partager avec toi ce que j'apprendrai.

Ah merci beaucoup ☺️

Page 1 of 2Suivant