Site icon Brickonaute

Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LEGO Digital Designer et BrickLink Studio 2.0

Page 1 of 2Suivant
Citation de Simicro le 14 décembre 2019, 19:04

Pour mon projet, je vais utiliser LEGO Digital Designer ou BrickLink Studio pour faire des maquettes et prototypes informatiques.

Il y a un an et demi j'avais installé stud.io pour faire des montages avec quelques pièces. Je l'avais pris car, de mémoire, le nombre de pièces et de minifigs disponibles est plus important comparé à LEGO Digital Designer (LDD). L'interface de stud.io était bien mais ne pas pas laissé un souvenir impérissable non plus. Après un coup de Google je vois qu'une nouvelle version Studio 2.0 est sortie en début d'année avec une interface améliorée.

J'ai l'intention de télécharger et d'essayer les 2 logiciels.

Toutefois, infos, avis et conseils sont bienvenus.

 


Pour mon projet, je vais utiliser LEGO Digital Designer ou BrickLink Studio pour faire des maquettes et prototypes informatiques.

Il y a un an et demi j'avais installé stud.io pour faire des montages avec quelques pièces. Je l'avais pris car, de mémoire, le nombre de pièces et de minifigs disponibles est plus important comparé à LEGO Digital Designer (LDD). L'interface de stud.io était bien mais ne pas pas laissé un souvenir impérissable non plus. Après un coup de Google je vois qu'une nouvelle version Studio 2.0 est sortie en début d'année avec une interface améliorée.

J'ai l'intention de télécharger et d'essayer les 2 logiciels.

Toutefois, infos, avis et conseils sont bienvenus.

 

Citation de Mephisto le 14 décembre 2019, 19:56

Je n’ai jamais utilisé LDD. J’ai fait quelques bricoles sur Stud.io mais je dois bien avouer ne pas être expert en la matière. Il y a encore une autre alternative dont je ne me souviens pas le nom (je ne suis pas chez moi ce soir / demain matin). Je regarderai à l’occasion.
Le mieux reste de tester et de voir ce qui convient le mieux !


Je n’ai jamais utilisé LDD. J’ai fait quelques bricoles sur Stud.io mais je dois bien avouer ne pas être expert en la matière. Il y a encore une autre alternative dont je ne me souviens pas le nom (je ne suis pas chez moi ce soir / demain matin). Je regarderai à l’occasion.
Le mieux reste de tester et de voir ce qui convient le mieux !

Citation de Simicro le 15 décembre 2019, 12:42

En effet, je prévois de tester les deux.


En effet, je prévois de tester les deux.

Citation de vvdp77827 le 19 décembre 2019, 05:46

Il me semble que LDD est vieillissant et plus supporté par lego... Stud.io est plutôt pas mal à utiliser mais ça reste complexe selon moi. S’il existe des tutos en français de préférence, je suis preneuse 😉


Il me semble que LDD est vieillissant et plus supporté par lego... Stud.io est plutôt pas mal à utiliser mais ça reste complexe selon moi. S’il existe des tutos en français de préférence, je suis preneuse 😉

Citation de Simicro le 19 décembre 2019, 12:47

Merci pour cet éclairage. Je pense plutôt partir sur studio.io A dispo pour partager avec toi ce que j'apprendrai.


Merci pour cet éclairage. Je pense plutôt partir sur studio.io A dispo pour partager avec toi ce que j'apprendrai.

vvdp77827 a réagi à ce message.
vvdp77827
Citation de Simicro le 22 décembre 2019, 14:13

Voilà, j'ai commencé à bricoler avec stud.io


Voilà, j'ai commencé à bricoler avec stud.io

Citation de Elvis le 22 décembre 2019, 17:35

Le rendu est bluffant !

Bon courage pour la suite 😉


Le rendu est bluffant !

Bon courage pour la suite 😉

Citation de Mephisto le 22 décembre 2019, 18:56

J’avais créé le visuel des 2 ans du site avec Stud.io, c’est vraiment puissant en termes de rendu.
https://brickonaute.fr/brickonaute-fete-son-2eme-anniversaire-merci-pour-votre-fidelite/


J’avais créé le visuel des 2 ans du site avec Stud.io, c’est vraiment puissant en termes de rendu.

Brickonaute fête son 2ème anniversaire – Merci pour votre fidélité !

vvdp77827 a réagi à ce message.
vvdp77827
Citation de Simicro le 22 décembre 2019, 19:09

Merci pour le lien : la construction stud.io et l'article ainsi que les illustrations sont chouettes. J'avais raté...


Merci pour le lien : la construction stud.io et l'article ainsi que les illustrations sont chouettes. J'avais raté...

Citation de vvdp77827 le 23 décembre 2019, 15:12
Citation de Simicro le 19 décembre 2019, 12 h 47 min

Merci pour cet éclairage. Je pense plutôt partir sur studio.io A dispo pour partager avec toi ce que j'apprendrai.

Ah merci beaucoup ☺️


Citation de Simicro le 19 décembre 2019, 12 h 47 min

Merci pour cet éclairage. Je pense plutôt partir sur studio.io A dispo pour partager avec toi ce que j'apprendrai.

Ah merci beaucoup ☺️

Poster une réponse : LEGO Digital Designer et BrickLink Studio 2.0
Page 1 of 2Suivant
Quitter la version mobile