Forum

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

LEGO City Hôpital 60204

Pour ma première mini-review sur le forum, je vous présente le set :

60204 - LEGO City Hôpital, 861 pièces, 89.99 euros, sorti en juin 2018.

Au milieu des classiques thèmes police et pompiers, l'hôpital manquait un peu depuis quelques années dans la gamme City. C'est chose fait avec ce bâtiment aux lignes modernes !

Contenu de la boite :

9 sachets numérotés + 5 plaques 8x16, 6 notices (une par véhicule et quatre pour le bâtiment) et une planche de 26 stickers. Pour ces derniers, beaucoup sont sur un fond translucide, pour les verrières, mais aussi pour toutes les pièces blanches ! Ce qui nous évite la différence de teinte entre pièce et sticker, je me demande pourquoi Lego ne généralise pas un peu plus ce principe (mais attention en contrepartie aux tâches de doigt).

https://i.goopics.net/A1aOg.jpg

  • Sachet numéro un :

On commence avec les quatre premières minifigurines (plus un bébé). On a le pilote de l'hélicoptère, une mère et son bébé en poussette, un homme avec un bouquet de fleurs et un peintre maladroit en chaise roulante et un plâtre sur le bras

https://i.goopics.net/Lj4AL.jpg

On enchaine ensuite sur le tout petit héliport que l'on pourra placer où on veut, en l'absence de baseplate ou de place sur le bâtiment...

https://i.goopics.net/5LE9y.jpg

On attaque le premier véhicule : l'hélicoptère. Trop petit pour le transport de personne, ici on a le droit à une version paramedic, pour les soins d'urgence avec sa boîte de transport sur l'un des patins.

https://i.goopics.net/roqLe.jpg

  • Sachet numéro deux :

On a deux minfigurines, l'ambulancière et un mineur qui a le droit à plusieurs coiffes : ses cheveux, son casque de mineur et un bandage sur le crane.

https://i.goopics.net/xkqwR.jpg

Mais comment va t-elle le charger seule sur sa civière ?

https://i.goopics.net/yVqve.jpg

On attaque ensuite le châssis de l'ambulance. Les stickers rouges sont un peu plus foncés que la brique, mais on a le droit un tableau de bord sérigraphié !

https://i.goopics.net/Z73Qq.jpg

  • Sachet numéro trois :

On termine l'ambulance, fin prête à embarquer le blessé à l'hôpital (je dois vite le construire alors !). Avec une ligne de gros van à l'américaine, j'adore son look !

https://i.goopics.net/Y7aKd.jpg

Elle le charge toute seule comme une professionnelle ! Beaucoup d'espace à l'arrière, on pourrait y mettre quelques accessoires en plus.

https://i.goopics.net/vxqJ3.jpg

  • Sachet numéro quatre + 2 plaques :

On commence par deux minifigurines, deux personnels hospitaliers féminins (médecin et personnel d'accueil, ou infirmière au choix).

https://i.goopics.net/R7xAm.jpg

Cette fois, on y arrive, le rez-de chaussé commence à se monter, avec l'entrée et le kiosque vendant gourmandises, journaux et boites de Lego !

https://i.goopics.net/A1aN7.jpg

  • Sachet numéro cinq :

On termine le premier niveau, qui trouve son toit...

https://i.goopics.net/Lj4YY.jpg

... et une entrée pour les urgences qu'apportent les ambulances, ainsi qu'un chariot et un ordinateur

https://i.goopics.net/roqx4.jpg

  • Sachet numéro six :

On arrive déjà à la neuvième minifigurine, et la seule avec une double face (un côté petits yeux qui force à voir ce qui est écrit et l'autre côté grosses lunettes qui vont bien).

https://i.goopics.net/yVq7P.jpg

La petite pièce du deuxième niveau est la salle de contrôle de la vision, avec son grand tableau oculaire.

https://i.goopics.net/Z73X1.jpg

Ici le tableau est mieux visible, pour profiter du jeu de mot glissé (l'humour Lego !) : "If you can read this, you have good vision" ("Si vous pouvez lire ceci, vous avez une bonne vision"). Sur la partie gauche, on peut voir des dessins qui sont des pièces  existantes !

https://i.goopics.net/JANxX.jpg

  • Sachet numéro sept + 1 plaque :

Dixième et avant dernière minifigurine, un jeune médecin avec sa blouse et son stéthoscope.

https://i.goopics.net/p4qwR.jpg

Toujours au deuxième niveau, on a la salle de radiographie.

https://i.goopics.net/vxqyb.jpg

Elle comporte une autre minif... un squelette, ainsi que la machine de radiographie.

https://i.goopics.net/7LEpR.jpg

C'est ici qu'on a la brique lumineuse rouge qui va servir à montrer les radios, avec trois panel 1x2x2 trans sur lesquelles sont collées des stickers de différentes parties du corps.

https://i.goopics.net/A1aV0.jpg

Une fonction bien pensée et amusante. Difficile à prendre en photo comme je veux, désolé de la qualité...

https://i.goopics.net/roq4d.jpg

  • Sachets huit et neuf + 1 plaque :

On attaque le dernier étage avec les deux sachets restants. On a également la dernière minifigurine avec un second médecin, plus expérimenté (l'effet barbe ?) torse identique à celui vu précédemment.

https://i.goopics.net/5LEZ1.jpg

Le troisième niveau est dédié à la maternité avec une salle d'accouchement (ou d'opération si on veut) et un berceau. La toiture termine le montage et est amovible pour une plus grande modularité.

https://i.goopics.net/mdY3O.jpg

  • Résultat final de l'hôpital :

https://i.goopics.net/KAPyK.jpg

  • Conclusion :

On a ici un vrai et bel hôpital, très accessible et assez modulable (pour garder la ligne du bâtiment, on ne peut en fait qu'inverser deuxième et troisième niveau), qui se veut dans des lignes modernes avec de grandes baies vitrées, et les couleurs classiques blanc et rouge. Avec un total de ONZE minifigurines (4 femmes et 7 hommes, pas tout à fait la parité, sexe du bébé au choix), il y a de quoi rendre très vivant les lieux et imaginer beaucoup d'histoires. Pour finir, deux véhicules, l'ambulance qui a été mon coup de coeur pour ce set avec son style à l'américaine, et le petit hélico, plus dispensable, mais ça reste un véhicule très associé aux grands hôpitaux. Son héliport ne tenant pas sur l'hôpital, il se place quelque part autour.

https://i.goopics.net/QD0jV.jpg

Comparé aux "marronniers"  que sont les commissariats et casernes de pompiers, présents en permanence dans la gamme City, l'hôpital est je trouve un cran au dessus. J'ai la caserne 60110, le bâtiment est vraiment un cran en dessous (les véhicules avec leurs garages ont été plus privilégiés). C'est dommage au final que ce set ne soit pas resté très longtemps au catalogue...
Le prix (89.99 euros) est certes important, mais pas du tout exagéré pour le nombre de minifigurines et de pièces. J'ai quand même personnellement attendu une bonne affaire et au final j'en ai acheté deux pour cette somme, dans l'idée un jour de faire un MOC avec un hôpital un peu plus imposant.

  • Petit HS sur l'hélicoptère-ambulance 60179 :

J'avais également acheté ce set un peu plus tôt dans l'idée de compléter l'hôpital et son hélico trop petit et un peu inutile à mes yeux.

https://i.goopics.net/lwyVp.jpg

Au final il complète bien, les minifigurines sont de plus identiques (seule le visage de la femme varie) et on a au moins le plaisir de faire du transport de blessé (ici un snowboardeur)

 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, pas facile de faire mini avec beaucoup d'images 😛

Je me suis inspiré des mini-reviews d'Elvis pour la forme 😉

 

Et bien dis donc, pour une première, félicitations !

Merci pour la présentation de ce set qui semble plus que réussi. J'adore l'appareil de radio, et le message glissé dans le test de vision 😉

Comme tu le soulignes, cette gamme LEGO City manquait d'un hôpital récent digne de ce nom.

Et très bonne idée que de l'associer au set 60179 !

Superbe 1ère mini review !

J’aime beaucoup ta présentation avec des petites mises en scène.

J’ai également acquis il y a pas mal de temps déjà ce set. Il est monté à côté des Artic, enfin était car les Artic ont laissé la place aux Space (prochaine photo sur le sujet de ma collection)

Bonne idée d’en acheter deux pour le prix d’un histoire de MOCer le set.

Au plaisir de lire d’autres reviews de ta part

Super review. Merci d'avoir partagé les petits "goodies" (tableau oculaire et radiographie). Si, si tu as bien pris les photos. D'ailleurs l'ensemble est très bien illustré. Et je vois que tu as pris le soin de mettre en place une grande feuille ou un grand drap blanc pour avoir un sol et un fond unis 😉 J'aime bien aussi le design de l'ambulance.

Merci pour vos retours !

J'aime bien essayer de donner un peu de vie aux minifig dans les scènes, et je l'avais remarqué dans ta collection Elvis, il m'a tout de suite tapé l'oeil au milieu de tes Artic 😉

Je m'essaie  un peu à la photographie. j'avais justement acheté un petit studio photo pour faire des photos en intérieur et quand j'avais fait un blog Lego. J'avais presque hésité avec un fond bleu, mais au final le blanc cassé des briques tranche assez avec le fond blanc.

J'aurai plaisir à recommencer en tout cas 🙂

Ah tu t'étais lancé dans un blog LEGO !

Citation de Simicro le 9 mai 2020, 19 h 11 min

Ah tu t'étais lancé dans un blog LEGO !

Oui j'avais un commencé un petit blog perso (loin du niveau de Brickonaute), juste pour parler de ma collection et des sets que j'achetais, mais entre divers événements et le manque de temps et d'envie, il est à l'abandon... Du coup je retrouve un petit plaisir en ici en parlant une fois de temps de sets que je fais et ferai 🙂

Et nous, c'est avec plaisir que nous lirons tes tests 😉