Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LEGO BrickHeadz 40436 Lucky Cat

Page 1 of 2Suivant

Il est rare que je parte en vacances sans emmener un petit set avec moi, en cas de pulsion soudaine de construction. Je profite donc d’un séjour au bord de la mer pour vous faire un petit test du set LEGO BrickHeadz 40436 Lucky Cat (134 pièces – 9,99 €).

La construction est plutôt intéressante par rapport aux autres sets de cette même gamme. Essentiellement ici pour la réalisation du torse : notre chat intègre en effet un petit mécanisme permettant de lui faire bouger le bras en actionnant un petit levier situé dans le dos. Autre petite originalité, les oreilles sont fixées sur des clips qui sont ensuite masqués par la face.

Le design est très chouette et vraiment mignon, le support est également bien réalisé avec ses couleurs rouge et or – couleurs symbole de bonheur pour l’une, et de richesse ou de prospérité pour l’autre. Il faut dire aussi que ce set me rappelle un très beau voyage au Japon duquel j’ai pu ramener un de ces maneki neko, ou chat porte-bonheur.

L’intégration du mécanisme, bien que simplissime, est également une chose très rare du côté de la gamme LEGO BrickHeadz et apporte à ce set un petit « quelque-chose » supplémentaire. Il faut dire que les maneki neko croisés chez les commerçants japonais ont souvent une patte mobile et c’est donc plutôt bienvenu ici. Dans les instructions, LEGO a choisi de lui faire lever la patte gauche – qui permet selon les croyances d’attirer les clients dans son commerce.

Bref, un set très sympa, malheureusement en rupture de stock sur la boutique officielle à l’heure où j’écris ces lignes.

Mais c'est "mimi" tout plein ce truc 🙂

Bonnes vacances 😉

Très mignon comme set. Le petit mécanisme est bien vu.

Et si elles ne sont pas terminées, bonnes vacances sinon joyeux retour 🙂

Super, merci !

J'aimerais offrir ce chat et l'ours de la St Valentin à une nièce.

Ce sont des sets récents n'est ce pas ? Car je vois sur le site officiel français que le chat n'est plus dispo.

Super sympa ce BrickHeadz ! Il est bien mignon ce chat. Le mécanisme est intéressant.

Citation de Simicro le 6 mars 2021, 10:13

Super, merci !

J'aimerais offrir ce chat et l'ours de la St Valentin à une nièce.

Ce sont des sets récents n'est ce pas ? Car je vois sur le site officiel français que le chat n'est plus dispo.

Le chat était encore dispo il y a peu, mais c'est un set de l'an dernier. L'ourson également est un set de 2020 si ma mémoire est bonne.

Très mignon ce Maneki Neko, et un petit set de voyage pratique quand on a une envie d'assembler des briques 😁

Merci

Alors j'ai réussi à acheter l'ours de la St Valentin sur le site de LEGO.

Pour le chat, non dispo sur le site officiel, j'ai regardé sur Ebay : les prix commencent déjà à grimper. Les vendeurs les plus proches en ce moment sont en Allemagne (frais de port plus élevés).

Au fait Mephisto, les photos sur fond naturel de vacances, c'est bien et ça change de ton studio photo 🙂

J'aime bien la dernière photo.

Page 1 of 2Suivant