Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa communauté Brickonaute.fr: Bienvenue, présentez-vous !Le Tonyz
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Le Tonyz

Page 1 of 2Suivant

Bonjour à toute la communauté,

Anthony de mon vrai prénom, 34 ans cette année, j'ai passé la plus grande partie de ma vie plongé dans mes briques Lego.

Déjà tout petit avec un peu de Duplo, suivi des Lego System, surtout City, puis progressivement et exclusivement des Technic pendant mon adolescence. J’ai eu un passage à vide dans les années 2000 où j'ai plutôt acheté quelques vieux sets d'occasion qui me faisait rêver enfant. Je m’y suis remis progressivement vers 2012-2013, une fois indépendant (en logement et en finances), en achetant les véhicules de la gamme Creator Expert, qui me rappelait la belle époque des rares Model Team que je possède (en continuant de rêver au magnifique Giant Truck 5571 définitivement hors de portée de bourse...). Bref, j'ai continué dans cette gamme avec les Modular, Technic, Ideas et du City dans le but de réaliser un autre rêve d'enfant, avoir ma ville Lego avec ses immeubles et ses trains. J’apprécie aussi les gammes Architecture, Speed Champions, Creator 3 en 1 et les minifigurines (surtout les déguisements). Heureusement, je me suis retenu de me lancer dans les Star Wars et même le retour d’Harry Potter (sauf pour le train). Comme je possède tous les Lego que j’ai eus depuis gamin, ça commence à prendre de la place, surtout qu’ils sont tous montés. Je commence à réfléchir à faire des choix dans les gammes…

Niveau créativité, ça s’est limité à mon enfance avec le set Basic 545, une petite valisette bleue. Après avoir fait le tour des modèles de la notice, j’ai commencé à créer tout ce dont je rêvais dans la limite des mes pièces (bref, je faisais du MOC sans connaître ce terme !). J’aimerais bien m’y remettre à nouveau quand je vois les talents de nombreux AFOL sur la toile ou dans les expos. J’ai encore pas mal de pièces poussiéreuses en vrac, chinées en vide-greniers, à nettoyer et à trier.

Je me suis mis également à suivre l’actualité de divers blogs et sites pour connaitre les nouveautés, les avis ou les bons plans. Je m’étais lancé dans mon propre blog pour parler de mes propres modèles et de ma collection, mais le manque de temps et d’envie l’a laissé à l’abandon... Je me suis donc décidé à m’inscrire ici, le format forum est ce que je préfère pour parler passion.

Au plaisir de discuter !

Bienvenue !

Encore un parcours différent mais toujours la même passion 😉

N'hésite pas à intervenir dans les différents sujets ou en ouvrir selon ton envie.

Le Tonyz a réagi à ce message.
Le Tonyz

Bienvenue à toi !

Merci pour cette présentation détaillée qui, par certains aspects, me rappelle ma propre histoire. Et tu me vois ravi de savoir que tu trouves sur le blog ce que tu y cherches !

On te voyait déjà souvent dans les commentaires du blog, heureux de te compter désormais parmi les inscrits du forum !

Le Tonyz a réagi à ce message.
Le Tonyz

Bienvenue à toi camarade,

Merci bien pour ta présentation.

C'est très sympa de ta part d'avoir suivi le parcours : lecteur > commentateur > foromeur !

Le Tonyz a réagi à ce message.
Le Tonyz

Merci pour vos messages ! Je suis en général un lecteur passif de la plupart des forums ou blogs, j'essaie de me forcer un peu plus souvent à écrire et partager !

Citation de Le Tonyz le 24 mars 2020, 18 h 29 min

j'essaie de me forcer un peu plus souvent à écrire et partager !

Merci pour ton effort. C'est d'autant plus important ici qu'on n'est pas encore très nombreux.

Bienvenue Anthony et au plaisir de te lire sur le blog et le forum.

Merci Cuzion !

Pour le moment c'est un peu le chaos dans ma collection et avec mes travaux (en pause). Néanmoins, quelques photos de ma petite collection.

Mes véhicules Creator au dessus de mon bureau :

Véhicules Creator

La dernière version de ma ville LEGO, qui depuis est démontée pour cause de travaux et aussi l'arrivée de nouveaux Modular non exposés.

Ma ville LEGO

Je vais également l'exposer dans une autre pièce, mais mes tables fait maison n'iront plus (chacune fait l'équivalent de 5x5 baseplate 32x32). Je vais partir sur une configuration en L et des tables moins grandes (je n'arrivais pas à accéder aisément à la partie du fond).

Sympa les photos

J'aime bien le côté mer, parc et urbain de ta ville

Toutes tes plaques de base sont de Lego ?

Merci pour les photos 😉

Et il n'y a pas que du Creator dans tes voitures 😛

Au passage, tu as bien aimé la nouvelle Fiat 500 ?

Page 1 of 2Suivant