Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa communauté Brickonaute.fr: Vos LEGO en photoLe Tonyz collection
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Le Tonyz collection

Page 1 of 5Suivant

J'ai mis du temps, mais je peux vous présenter enfin une partie de ma collection (celle que je peux exposer). J'avais déjà montré une photo de ma ville dans ma présentation, mais suite à travaux, j'ai changé la ville de pièce, refait de nouvelles tables (toujours avec pour unité des baseplate 32x32). Ville un peu plus petite, j'ai essayé de faire tenir l'essentiel !

D'abord une vue globale (avec beaucoup de bordel en dessous) :

Vue globale de la villeVue globale de la ville

Dans le détail :

Partie fête forainePartie fête foraine

Partie ville 1Partie ville 1

Partie ville 2Partie ville 2

Partie ville 3Partie ville 3

partie ville 4Partie ville 4

Partie plagePartie plage

Elle aura sûrement le droit à des modifications au fil du temps, histoire de faire tourner certains sets et mettre un peu plus de fun aussi. D'ailleurs, retrouverez-vous la minifig de mon avatar dans la ville ? 😛

Et avant qu'on me le demande, une vue complète du tableau, réalisé et offert par ma compagne :

tableau minifigs LEGOTableau minifigs LEGO

A l'opposé de la pièce, j'ai également une vitrine :

Vitrine globale

Dans le détail :

Vitrine partie 1

Partie 1

Partie 2Partie 2

Partie 3Partie 3

Ma collection de véhicules Creator/Model Team :

Véhicules CreatorVéhicules

Une petite vitrine pour mes minifigurines :

Vitrine minifigsVitrine minifigs

Et enfin une autre vitrine :

Vitrine partie 1Partie 1

Vitrine partie 2Partie 2

Vitrine partie 3Partie 3

Ca représente une bonne partie des sets que j'ai acheté au cours des dernières années. Malheureusement la place manque pour compléter ma ville de tous les véhicules/bâtiments, dont mes trains. Pas mal de Technic dorment dans des cartons, ainsi que tous les sets de mon enfance. j'ai également quelques sets Winter Village qui ressortent à l'occasion des fêtes de Noël, je ferai une photo à ce moment là.

Waouh, sacrée collection !

Ta minifig avait manifestement envie d'aller au cinéma 😉

Merci beaucoup pour ces jolies photos, et félicitations à ta compagne pour le tableau 😉

Géniale ta mise en scène !

J'aurai plutôt pensé que c'était la fête foraine qui l'attirait pour ma part 😉

Et très belle réalisation de ta compagne

J'adore, jolie mise en scène de ta ville. J'aime beaucoup l'étagère de véhicules et je vois que ça foisonne partout.

Je pense aussi que ta minifig est au cinéma mais je n'en suis pas sûr à 100%

Tu pourras aussi féliciter ta compagne pour son tableau.

Merci, et je transmets les messages à madame !

Bien trouvé, disons que ma minifig veut s'offrir un tour de manège après un bon film au cinéma 😉

Sacrée collection. Beaucoup de jolie choses dans tout ça.
J'aime beaucoup ta ville City. Ainsi que la grande roue.

Il est superbe le tableau.

Citation de Thomas Lego le 23 octobre 2020, 20 08 14 101410

Sacrée collection. Beaucoup de jolie choses dans tout ça.
J'aime beaucoup ta ville City. Ainsi que la grande roue.

Il est superbe le tableau.

Merci Thomas 🙂

J'ai fini de monter la Gingerbread House 10267, un très beau set du Winter Village avec des techniques intéressante, presque un mini Modular ! J'aime bien l'éclairage de la cheminée, mais j'avais envie de voir ses jolies fenêtres s'illuminer. De quoi me donner des idées pour installer prochainement le petit décor de Noël :

Gingerbread Xmas

J'ai pu le voir sur ton instagram aussi, c'est un joli set et l'idée de voir les couleurs des fenêtres est justifiée, elles font vraiment parties de l'ambiance de Noël.

J'aime beaucoup aussi le traîneau au premier plan.

Très joli set de Noël. Un joli petit décor de Noël. Avec tout ça, tu vas pouvoir faire une décoration de Noël vraiment intéressante.

Page 1 of 5Suivant