Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Le Q.G des ninjas - 70677

Page 1 of 2Suivant

Bonjour la communauté.

Aujourd’hui je vous présente :

Le Q.G des ninjas

Set n° 70677 de la gamme Ninjago, sorti en 2019, prix sur le shop 129.99€ pour 1178 pièces.

C’est une belle boite très colorée.

On y trouve un livret d'instruction de taille conséquente, avec une toute petite planche de stickers, une planche de trois drapeaux et un sachet de voiles, ainsi que 8 sachets numérotés de 1 à 8, plus deux sachets de méta pièces en tout genre non numérotés.

Sachet n°1

Trois minifigs :
D'entrée ça met la barre haut.
Un ninja & sa toupie et deux membres du gang des serpents (pour les noms précis, je vous laisse le soin de faire le tri sur ce que j’ai relevé sur le shop soit Aspheera, Char, le pyro-destructeur et le pyro-chasseur).
Les personnages sont magnifiquement tampographiés, jambes et torses, avec des têtes de serpents incroyables !

On a aussi un sachet d'armes en "or" dans lequel on piochera tout au long de la construction.

On construit en premier un petit quad bien sympathique, l'utilisation d'une base en Z lui donne une allure originale.

Puis on s'attaque au châssis de l'engin.
On monte un ingénieux système de roues directrices.
Ce 1er sachet est déjà bien sympathique. 🙂

Sachet n°2

Pas de minifig dans celui-ci.

On continue l'engrenage et on referme le châssis.
On réalise aussi un peu d'habillage à l'avant et à l'arrière.
C'est bien cool. 🙂

Sachet n°3

Trois minifigs :
Trois ninjas supplémentaires avec de beaux costumes détaillés, les tampographies sont nickels.

On est là dans de l'aménagement, poste de pilotage, borne d'arcade (il faut bien s'amuser même quand on est un ninja) et deux supports d'armes en or, le tout est bien fini avec un seul sticker dans cette étape (l'écran de la borne).

Sachet n°4

Pas de minifig dans celui-ci.

On habille tout l'avant de l'engin avec une technique de verrière inversée intéressante.
Le design est très varié comme souvent dans cette gamme.

Sachet n°5

Trois minifigs :
Le maitre des ninjas et deux serpents.
Il n'y a plus d'autres minifigs à découvrir après celles-ci.
Détails sympathiques, l'arrière de la tête du maître est tampographiée et la cape n'a qu'un trou d'accroche (j'aime bien ce rendu).
Le second soldat serpent est quasi identique au 1er (voir sachet n°1) à l'exception de l'arme et de l'absence de plastron.
Les trois personnages sont vraiment bien réalisés.

On continue le montage de l'engin sur sa partie arrière.
Pas de technique particulière si ce n'est l'élévation du double canon par poulie.
Le rendu est toujours aussi agréable.

Sachet n°6

Le vaisseau prend énormément d'ampleur avec la mise en place d'une 1ère voile et des six roues.
On place quelques stickers, dont deux dragons sur des tiles rondes (vraiment pas évident pour une majorité d’enfants…).
Détail technique que je n'avais pas remarqué jusque-là, le braquage des roues (géré via le petit réacteur à l'arrière) est différencié pour les deux essieux directionnels, ça peut paraître surprenant mais c'est primordial pour la fluidité du roulage.
Bien vu de la part du designer. 💡
Sympas aussi les énormes shurikens qui entrent en action quand le véhicule se déplace.

Sachet n°7

On s'attaque au petit vaisseau détachable du QG.
Là aussi on a une verrière inversée mais aussi un ingénieux engrenage pour synchroniser le système restant à monter.
C'est très plaisant avec un petit détail encore plus appréciable, le poste de pilote est tampographié (comme deux autres tiles 2x1 d’ailleurs et le joystick de la borne d’arcade en 1x1).

Sachet n°8

C’est la fin du vaisseau détachable avec la pose de la seconde voile.
Et il est très bien fini.
On y trouve de l'aménagement intérieur et des shooters pour la jouabilité.
Petit bémol sur la synchro des bras de réacteurs, le système ne permet pas en écartant une seule branche d’entrainer efficacement l'autre, il y a comme un jeu dans l'engrenage, peut-être ai-je raté quelque chose...

Je vous mets aussi une photo de l’ensemble des véhicules présents dans le set.
A noter que le quad se gare facilement à l’arrière du QG.

Conclusion

Magnifique !
A tout point de vue !
La dotation en minifigs est top, elles sont nombreuses (9) et belles.
La jouabilité est énorme, la toupie, le canon de pirates à l'avant, les différents engins, les shooters sur le vaisseau détachable et la tourelle à missiles dessous, plus les aménagements intérieurs.
Et le design est une fois plus réussi dans cette gamme Ninjago qui continue de m'étonner à chaque fois.

Evidemment le profil gauche donne un sentiment mieux fini avec l'impression monoface des voiles, ce serait bien qu'un jour lego pense à imprimer des deux côtés. 🙂

Bref ce QG roulant en impose vraiment, c'est réellement un beau jouet. 😀

Ah oui, le prix ?!
Je ne l’ai évidemment pas acquis au prix du shop, mais même à plus de 10cts/pièce (tarif de base) on trouve beaucoup de personnages et de belles méta pièces en plus de tout ce que j’ai déjà pu écrire sur ce set. Donc même avec une réduction qui ne casse pas des briques (ok le jeu de mots 😕 ) c’est un excellent choix pour peu que l’on aime évidemment cette gamme. 🙂

Merci de m'avoir lu.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, commentaires ou questions.

A très bientôt pour une prochaine mini review ! 😉

Cuzion a réagi à ce message.
Cuzion

Sympa ce système du véhicule détachable !

Un grand merci pour cette mini-reviews, je crois que je vais vraiment finir par me mettre à cette gamme, du moins dans ses "gros" modèles. J'ai depuis bien longtemps le "QG" précédent (70618 Destiny's Bounty) dans sa boîte, il va vraiment falloir que je lui trouve une place et que je le construise 😉

Le Bounty est une merveille !

Trouve-lui vite une place 😉

Une bien belle review qui fait honneur au set. Merci King !

Une petite suggestion d'amélioration si ça ne perturbe pas trop ta méthode de travail et de rédaction : en remplacement de la structure de rédaction en "sachet 1, 2, 3, etc." qui ne sont pas très parlants en lecture rapide, mettre des titres thématiques (minifigs, construction, etc.) ou avec des idées fortes (ex : "Un vaisseau très imposant", "Module détachable", "Huit minifigs" etc.). Le lecteur sera davantage interpellé et la lecture plus agréable.

D'après ce que j'ai compris de la "méthode" (corrige moi si je me trompe), Elvis rédige "au fil de l'eau" et pas en une seule fois. Je procède un peu de la même manière, et personnellement je trouve cela plus facile et moins chronophage. Le but n'étant pas que la rédaction des mini-reviews soit une contrainte ni une gageure, la présentation me va très bien 😉

(et ça change de ce que je peux faire sur le blog :P)

Exactement, je rédige au fur et à mesure, sur plusieurs jours.

Je fais juste une vérification complète en toute fin avant publication avec mise en page et dernières modifications si nécessaire.

Mais je peux aussi réfléchir à "titrer" les étapes pour améliorer la lisibilité.

Merci @elvis pour la review.

Je ne vais que peu participer au débat sur la rédaction de la review car ça reste très subjectif. Vu que j''ai tout compris, je pense que c'est très bien tel quel 😀

Sinon, très beau set, je ne fais pas cette gamme mais les gros modèles me font de l'oeil, surtout que les bâtiments pourraient très bien rejoindre une ville :mrgreen:

Si tu penses à la ville Ninjago et aux quais, le duo est en effet magnifique, bourré de détails, digne de la gamme creator.
Le côté ninja est extrêmement peu présent, il y a juste deux trois minifigs, c'est plus le côté culture asiatique qui ressort.

Nombreux sont celles et ceux qui les ont déjà intégrés dans leur diorama de ville.

Je pensais surtout aux quais et un peu au monastère mais maintenant que tu m'as fait découvrir la ville 😀

Je mets ces sets sur les "un jour, tu l'auras".

Je n'ai pas construit les quais, mais uniquement la ville. Et je confirme, c'est un très bon set. Tu trouveras d'ailleurs ma review sur le blog (ouch, ça fait mal ces vieux articles :D)

Page 1 of 2Suivant