Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Le Landspeeder de Han Solo - 75209

Hello la communauté.
Voici donc ma 1ère mini-review.
Heureusement, pour les photos, j'avais anticipé la demande de beeblebrox dans le sujet "Votre set en cours de montage".
Et il y en a plus de trois. 😀

Le Landspeeder de Han Solo

Set n° 75209 de la gamme Star Wars sorti en 2018, 29,99 € (corrigé grâce à la vigilance d'Aurel B) sur le shop pour 345 pièces.

 

Trois sachets numérotés (de 1 à 3... 😛 ) et pas de planche de stickers !

1er sachet
On obtient Han Solo et un chien corellien identique à ceux du set 75210, Le Landspeeder de Moloch.
La figurine est très belle avec des jambes tampographiées.

On commence la construction par la base du speeder.
On devine une première fonctionnalité sur l'avant de l'engin.

 

2ème sachet
On obtient Qi’ra, très réussie aussi avec également des jambes tampographiées.
Alors pour ma part, le réussi tient uniquement au fait que les détails sont riches et bien imprimés, je ne sais pas du tout si la ressemblance avec l'actrice est correcte, je n'ai pas encore vu le film...

Pour le speeder, on continue avec une partie des habillages latéraux et inférieurs, comprenant deux fusils à ressorts bien dissimulés sous l'engin.

La construction présente quelques techniques intéressantes.

 

3ème sachet
On finit les habillages latéraux, on monte la fermeture supérieure et on intègre des roulettes en bas de caisse.
Dans les détails, sont sympathiquement réalisés la finition moteur et les compartiments de stockage outil / missile.

 

Conclusion
Le set est très agréable à construire pour une boite de cette taille.
Le rendu visuel est bon (même si je n'ai pas vu le film) et, parce qu'il faut le souligner, sans sticker.
Il y a une très bonne jouabilité avec les deux fusils à ressort très bien dissimulés sous l'engin.
Les techniques sont suffisamment diversifiées pour un set de moins de 400 pièces.
Mais, parce qu'il y un mais, le prix est plus élevé que la moyenne pratiquée chez Lego (franchise Star Wars oblige). (Correction suite à la modification du prix)
Mon conseil : à acquérir avec une bonne promo (pour ma part + de 40% 😎 ).

Merci de m'avoir lu. 🙂
N'hésitez pas à donner votre avis sur cette première présentation, même si elle est loin d'atteindre le niveau rédactionnel du maître Mephisto.

Merci à toi pour cette première mini-review ! Je ne prétends pas être maître de quoi que ce soit, c'est très bien écrit, et donc agréable à lire. Et très bien illustré également !

Cela fait un petit moment que j'ai cette boîte dans mes "stocks", je l'avais trouvée à un prix raisonnable. Il va bien falloir que je finisse par lui trouver une petite place.

Ayant vu le film, je trouve que le rendu est plutôt fidèle. Et j'aime beaucoup la manière de cacher les deux fusils à ressorts. Même si, dans mes souvenirs, je ne suis pas sûr que l'engin soit armé, ils apportent une jouabilité supplémentaire sympa.

Je crois que tu as fait une erreur concernant le prix 🙂

Le prix Lego est de 29,99 €

Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps à -50% et j'en suis très satisfait.

 

Les figurines sont top, le speeder est fidèle au film. C'est tout bon pour moi.

 

Je me suis clairement trompé de ligne dans ma base de données avec le set 75210...

Le prix est bien de 29.99€. Merci pour la correction. 😳

Le rapport qualité / prix est donc finalement relativement correct au tarif de base, et top avec une bonne promo 😉

Bien sympa ta review. Bien illustrée aussi. Merci d'avoir ouvert le bal ! J'ai le landspeeder et j'aime bien la construction comme le design.

Merci pour cette première review !

Je dois avouer que je n'étais pas vraiment attiré par ce set de prime abord, surement parce que le film n'était pas à la hauteur de mes espérances...

Cette petite présentation m'incite à revoir mon jugement : les figurines sont top !

Merci Elvis! Je ne voulais pas te mettre la pression pour nous rediger la premiere mini review 😉

Super revue! Je n'esperais pas une revue avec autant de photos!

Je suis assez impressionne par le rapport qualite/prix du set pour du Lego Star Wars. Bon, il faut dire aussi que le film etait assez mauvais (avis personnel, sachant que je ne suis pas un grand fan de Star Wars), donc peut etre que ceci explique cela.

J'aime beaucoup les petites armes cachees qui donnent beaucoup de jouabilite a ce set!

Encore une fois, bravo Elvis pour cette premiere mini review!

 

 

Merci @elvis pour ta review et l'anticipation des photos en cours de montage (ce que j'essaierai de faire sur ma prochaine).

Pour avoir vu le film je trouve le set fidèle et le landspeeder version Lego rend bien hommage à celui du film (qui n'est pas armé dans mon souvenir) après de là à dire que le film rend bien hommage à l'univers Star Wars ... c'est un autre débat 😉 

Par contre, je n'ai aucun souvenir de l'apparition du chien dans une scène où le landspeeder apparaît.