Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Le combat des Microfighters - 75265

Il était temps de monter ce set Lego gagné en plein confinement lors d'un des super concours de Méphisto !
Je n'étais pas emballé à l'origine par ce set notamment sur le Bantha qui laissait à désirer au niveau esthétique, la taille n'aidant pas pour faire le Bantha d'une manière plus précise. Un avis qui était partagé par mon cher Tycho.

Malgré tout, un set Lego, qui plus est Star Wars, c'est toujours cool et surtout quand il fait un temps à chier un Dimanche après-midi !

Le premier sachet concerne donc le fameux Bantha qui me laissait perplexe. Plutôt simpliste à monter (logique pour un microfighter), il possède comme point positif d'être très maniable. La queue bouge de bas en haut, la tête est rotative et les oreilles de ce bougre de Bantha peuvent aussi être déplacées sur l'axe vertical. Un point très positif pour jouer avec !

Le Tusken est une figurine sympa et fait partie des personnes mythiques de nos débuts de fanatisme pour Star Wars. Le dossier du Tusken est intégré discrètement et on peut également ranger son bâton sur le porte bâton sur le côté du Bantha, plutôt sympa et qui apporte une autre fonctionnalité.
S'il faut trouver un inconvénient c'est comme souvent, cette distinction compliquée entre le marron et le marron foncé. Cependant, il n'y a aucune pièce équivalente sur ces deux couleurs, ne laissant pas place au doute au moment de faire le set.

Pour ce qui est du Skyhopper, j'ai apprécié à le faire notamment sur les couleurs. Le blanc est rarement utilisé dans les sets Lego et pour le coup, les pièces vont très bien avec le gris et le rouge du vaisseau.
Une étape fut assez bordélique lorsqu'il y a eu une série de pièces empilées l'une sur l'autre qu'il a fallu rentrer avec les deux petites pièces dans les trous sur l'arrière du vaisseau (très difficile à expliquer). Cela demandait un peu de concentration pour ne pas chaque fois casser la tour de brique.

Sinon, rien à redire, le casque mériterait de tenir un peu mieux sur la tête du pilote. J'ai malencontreusement pris le vaisseau par le casque, ce dernier s'étant écrasé par terre, au plus grand bonheur de mes enfants \o/

Un set sympa qui faisait déjà le bonheur des loustiques après avoir fini ce beau cadeau de Méphisto. Le Bantha que je trouvais négatif d'un point de vue "exposition" Lego, s'est avéré très positif pour tout simplement jouer !

Merci pour ton retour d’expérience détaillé !

Bn amusement avec les enfants 😉

Ravi de lire que tes enfants ont également pu s'amuser avec ! Et c'est là le but essentiel des Microfighters, à mon humble avis 😉