Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Le Batwing et le cambriolage de l'Homme Mystère

Première review pour ma part donc je vais essayer de ne pas être trop scolaire mais je ne garantis rien.

DC Comics - Super Heroes 76120

Tout d’abord je vais commencer par l’aspect visuel de la boite car oui, le contenu est important mais si le contenant n’est pas folichon, ça ne donne pas forcément envie d’investir. Là le visuel est quand-même attrayant, le Batwing en plein action lançant rafales et bombes/grenades sur l’hélico du Riddler (l’Homme Mystère … haaa Jim Carrey roux en collant vert … drôle de souvenir) avec au sol un commissaire Gordon tout gyrophares allumés, ça donne envie.

Donc ouverture du livret et premier véhicule à construire la voiture du commissaire. Ça se monte vite, c’est plaisant mais non plus ultra folichon, non qu’on s’ennuie mais si on est habitué à construire des véhicules Lego City, je n’ai pas trouvé que cette voiture différait beaucoup des autres. Au final, quelques stickers dont j’ai eu la chance de ne rien coller et on obtient une voiture assez plate dans son rendu, j’aurai aimé un pare-brise plus haut. Le verdict est tombé à la fin de la construction, ma toute jeune assistante a tranché : « bah elle est toute écrasée ? ». Un modèle plus typé City aurait peut-être fait trop City ou celle du chef Wiggum trop haute, je pense que le côté badass a été privilégié et pour le coup, elle rend bien badass … plate mais badass.

Gordon vs Le Serpent

Deuxième véhicule, toujours pas le Batwing, ils ne sont pas fous chez Lego. On s’en prend donc à l’hélicoptère et son coffre-fort. Je me suis un peu plus amusé avec cet engin, le fait de ne pas construire régulièrement d’hélicoptère aide aussi à ne pas s’ennuyer. Encore une fois heureux de voir que j’évite ces maudits stickers qui apportent une touche sympathique à la queue avec tous ces points d’interrogation. Petit système simple et ingénieux pour la fermeture du coffre-fort et hop le modèle à peine monté est pris d’assaut et virevolte dans le salon. Aucun commentaire de mon assistante mais il est clair qu’il a atteint sa cible car il a déjà quelques heures de vols à peine rodé.

Enfin dernier véhicule, celui que tout le monde attend, le Batwing. À part le montage symétrique inévitable je me suis bien amusé sur celui-là. Les étapes s’enchainent bien et la forme apparaissant au fur et à mesure galvanise pour continuer. Enfin la bête montrée, une démo des shooter et mitrailleuses et le Batwing rejoint déjà l’hélicoptère pour une bataille aérienne avec un « ouaaiiiisss » qui en dit long.

Batman prêt au décollage

Alors oui, on va se dire « Rhooo il a tout monté et elle rien » et j’ai cet avantage que le montage n’est pas la tasse de thé de mon assistante et qu’elle préfère le produit fini (à quelques sets d’exception qu’elle s’octroie gracieusement).

La bande prête pour les aventures

Les véhicules étant faits, il faut bien du monde pour piloter tout ça et niveau minifigs, je trouve que le set est généreux. Batman (oui forcément) est réussi et sa tampographie de bonne facture, The Riddler me plait beaucoup avec son chapeau melon et son pied de biche, le commissaire Gordon est somme toute assez classique mais a aussi le droit à une bonne tampographie. Le personnage étrange dans cette boite et aussi détecté par ma perspicace assistante avec un « c’est qui lui ? ». Et c’est Shazam, alors je ne suis pas assez calé sur ce personnage pour savoir s’il a bien sa place ici mais au moins sa minifig est elle aussi réussie avec une cape blanche est des « éclairs » qui peuvent être propulsés (là, on n’a jamais réussi à bien les lancer comme expliquer).

De nouvelles minifigs s'ajoutent

Comme j’espère l’avoir expliqué je suis assez enthousiaste quant à ce set. Trois véhicules, quatre minifigs et quelques accessoires, je le trouve réussi et il justifiera à mes yeux l’investissement. Après s’il n’est pas dans les priorités de chacun, en promotion, il vaut encore plus le coup.

Merci à Mephisto pour le concours, l’envoi du set, d’avoir collé très proprement les stickers à ma place, à sa review et bien sûr à son site Brickonaute. Merci aussi pour m’avoir fait écrire ma première review et en plus j’ai aimé la faire. Je pense que j’en ajouterai en commentaire sur le site de temps en temps (au fur et à mesure de mes montages).

Merci beaucoup pour cet avis éclairé !

Même si, pour ma part, j’ai déjà eu la chance de le lire avec un peu d’avance 😉

Ravi d’apprendre que ça t’ait plu de te prêter à l’exercice 👍

Merci pour cette review absolument pas scolaire mais au contraire très plaisante à lire.

Je comprends le plaisir de ton assistante avec autant de véhicules à disposition dans un seul set 😀

J'attends d'avoir une nouvelle salle dédiée pour pouvoir monter ce set assorti à celui de la batcave n°76122, je dois malheureusement faire des choix sur ce que je décide de monter en attendant... 🙁

Merci aussi pour m’avoir fait écrire ma première review...

Merci à toi pour la review !

... et en plus j’ai aimé la faire.

Ca ne me surprend pas trop.

En fait c'est même naturel de vouloir partager sa passion de LEGO. Ici, par écrit, sur la construction d'un set.

Je pense que nombre d'entre nous sont relativement seuls avec notre passion ou hobby LEGO, et le forum permet justement d'abolir un tant soit peu cette solitude.

Tiens, tu as édité mon topic ci-dessus Mephisto. Mais je ne vois pas ce qui a été édité.

Les éditions fantomatiques de Mephisto 😈

Excellent King. Tous tes mots comptent. Même le smiley "diable".

Citation de Simicro le 10 février 2020, 21 h 19 min

Tiens, tu as édité mon topic ci-dessus Mephisto. Mais je ne vois pas ce qui a été édité.

Rien du tout, juste des sauts de ligne en trop à la fin qui rallongeaient inutilement la case du message 😉

Ah oui merci (ça m'arrive souvent involontairement).

Citation de Elvis le 9 février 2020, 23 h 46 min

J'attends d'avoir une nouvelle salle dédiée

C'est exactement le même principe à la maison :-). J'essaie tant bien que mal de vider mon grenier pour le transformer en salle Lego (même si je sais que d'autres jouets envahiront la pièce au fur et à mesure).

 

Et merci à tous pour vos messages! 😀