Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa communauté Brickonaute.fr: Bienvenue, présentez-vous !Julien
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Julien

Salut à tous,

Je me lance car je consulte ce blog depuis quelques temps, et l'ambiance me plaît beaucoup ; des fans, simples, passionnés et qui ne se prennent pas la tête. Donc tout est ok pour moi.

J'ai 43 ans, habite dans le sud au pays des Pyrénées.

Dans mon enfance je ne jouais qu'au Lego de l'espace.... J'adore toujours autant ce thème qui a énormément développé mon imagination pour créer des milliers d'histoire, je suis assez rêveur et m'a aussi énormément  influencé pour choisir le métier que je voulais faire...

Mes deux sets favoris de cette époque sont me Galaxy commander 6980 et le Cosmic fleet voyager 6985.

J'ai eu un long dark age de l'adolescence jusqu'à l'âge de 27,28 ans, et pendant ce temps-là mon père a donné ma collection à des enfants défavorisés et j'ai tout racheté plus tard sur ebay and co.. Et je me suis bien rattrapé depuis, j'ai une belle collection maintenant.

En effet j'achète au coup de coeur, dans toutes les gammes sauf Friends que pour les filles de mon frère, Marvel et DC comics et j'aime surtout les gros sets...

Mon seul soucis comme beaucoup c'est l'espace. Seul mon petit bureau de 9m² est consacré à ma passion majeure. Je ne veux pas que ça déborde ailleurs dans la maison.

Je suis collectionneur et pas moceur faute de temps et de talent sûrement. J'étais bien meilleur tout gosse.

Je fais des Lego pour me détendre, ne penser à rien d'autre, prendre du plaisir et m'émerveiller de voir ce que l'on peut faire avec des briques...

J'espère prendre du bon temps sur ce forum et rencontrer plein de personnes d'horizons différents.

Voilà ma petite présentation, merci pour ce qui ont lu jusqu'au bout et merci de m'accueillir.

Julien.

Bonjour Julien,

C'est un vrai plaisir de t'accueillir sur ce forum, et merci pour cette belle présentation ! Tout comme toi, j'ai arrêté très longtemps, entre 12-13 ans et la trentaine passée. Par chance j'ai toujours mes anciennes boîtes, essentiellement du Technic.

Je m'y suis remis au gré d'un voyage aux US, en ramenant tout bêtement un set LEGO Architecture du Rockefeller Center 😉

Je crois que nous sommes nombreux à avoir ce problème de place. J'avais un petit bureau également dans ma précédente maison, mais ça débordait un peu dans le reste de la maison 😀

Actuellement, tout est en caisse et je démonte 80% des sets au fur et à mesure : je recherche une nouvelle maison, et n'ai pas envie d'annexer toutes les pièces de la location que j'occupe actuellement ! C'est d'ailleurs pour ça que je ne poste pas de photos de ma collection, ce n'est pas très intéressant dans sa forme actuelle 😉

Merci.

Il va falloir que je me penche sérieusement sur ce soucis de place...

C'est ma belle-fille qui m'a permis de replonger après lui avoir acheté une caisse de vrac lorsqu'elle avait 4 ans...

Et depuis c'est crescendo... J'ai toujours autant de bonheur quand j'achète un set, même tout petit. C'est comme à Noël à chaque fois...

Bienvenue parmi nous.

30 ans d'arrêt pour moi... de mes Castle (et quelques Technic) au milieu des 80s à l'Etoile Noire de Star Wars en 2015

J'avoue, je me suis sacrément rattrappé ces 5 dernières années 😉

Salut Julien et bienvenu.

Je vois que l'on a tous des parcours assez similaires, les mêmes soucis d'espace et une envie de se rattraper assez conséquente 🙂

Tout comme toi, je monte du Lego (pas de MOC) pour me détendre (que ça soit 10 minutes ou toute une soirée) et aussi passer un peu de temps avec celle que j'appelle mon assistante (je n'ai jamais précisé jusque là mais c'est ma belle-fille, donc elle n'est pas toujours là).

Par contre ma collection déborde un peu dans les pièces de la maison même si la majorité est rangée dans des caisses 😀

Au plaisir de te relire sur le forum.

Citation de Julien le 15 mai 2020, 20 h 40 min

Je me lance car je consulte ce blog depuis quelques temps, et l'ambiance me plaît beaucoup ; des fans, simples, passionnés et qui ne se prennent pas la tête. Donc tout est ok pour moi.

Voilà ma petite présentation, merci pour ce qui ont lu jusqu'au bout et merci de m'accueillir.

Julien.

Salut Julien,

Merci de nous avoir rejoint ainsi que pour ta présentation.

C'est tout à fait bien observé 😉

Sois le bienvenu parmi nous 🙂

Bienvenue sur le forum 🙂 Comme tu le dis il y a une bonne ambiance ici. J'adorais le thème Classic space. J'ai tout ressorti récemment pour initier mon fils. C'est un plaisir de se replonger dans ces "vieux" sets. Du coup j'ai commencé à essayer de rassembler certains thèmes en chinant sur Ebay et leboncoin pour dégoter des bonnes affaires. Ce n'est pas facile et la plupart sont vendus à prix d'or mais de temps en temps on trouve une bonne affaire et c'est amusant de voir les véhicules d'un même thème se rassembler doucement. Un vrai rêve de gosse 🙂 !!!

C'est vrai que les prix d'occase sur les LEGO Space Classic ne sont pas toujours donnés.

Bonjour et bienvenue Julien 🙂

J'ai le même soucis de manque de place, avec presque 100% de mes sets qui sont montés. Même si j'ai une pièce dédiée, ça déborde un peu ailleurs. Heureusement ma compagne est conciliante :mrgreen:

Citation de Simicro le 19 mai 2020, 21:00

C'est vrai que les prix d'occase sur les LEGO Space Classic ne sont pas toujours donnés.

Hello !

J'adore ton avatar (je peux te le voler ?) & comme Julien je suis passionné des LEGO de l'espace des années 80.

J'aime beaucoup le Galaxy Commander & mon préféré, comme je l'ai dit dans ma présentation est le Galaxy Explorer son petit frère.

Salutations !

PS: Julien est-ce possible de voir ta collection en photo ?