Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Idée de nom pour le nouveau restaurant de la LEGO House

Page 1 of 3Suivant

Premier sujet plutôt sympa pour ce nouveau forum, LEGO demande aux différentes communautés leurs idées de noms pour le nouveau restaurant de la LEGO House. Le restaurant gastronomique "Le Gourmet" va en effet fermer, et être remplacé par un nouveau concept.

Le menu de ce nouveau restaurant n'est pas encore défini. Toutefois, LEGO souhaite créer un espace convenant aux familles, où les convives pourront partager de grands plats. Les convives pourront également se relaxer et recharger leurs "batteries créatives" avant de retourner dans les différentes "Experience Zones".

Pour information, le nom du café situé dans le hall de la LEGO House (Brickaccino) est déjà le fruit d'une collaboration avec la communauté AFOL. LEGO tente donc à nouveau le coup pour ce nouveau restaurant.

Je dois envoyer les éventuelles suggestions d'ici dimanche soir, 18h00.

Pour retrouver le communiqué de presse complet (en anglais) c'est par ici.

Merci pour le brief qui me paraît complet à 1ère vue.

Je vais y réfléchir et faire des propositions avant dimanche.

Pas facile de bien comprendre le communiqué de presse pour qui n'est pas familier avec "LE GOURMET " et "MINI CHEF". Par contre le concept du nouveau restaurant c'est bon.

Sinon Mephisto, dans les exercices de brainstorming comme celui-ci il y a 2 temps : d'abord la divergence où on balance tout ce à quoi on pense sans censure. Puis la convergence : sélection et affinement des idées. Pour moi notre boulot c'est de balancer un max d'idées que je te suggère de remonter dans leur ensemble (sans censure). Car une idée qui nous paraît pourrie peut faire rebondir un mec de LEGO sur une autre idée, etc. La convergence c'est le boulot de LEGO.

Donc là je pense à :

  • BrickMeal
  • ShareMeal
  • Brick A Meal
  • Sharin' Meal
  • BrickPortion
  • BrickFood
  • Brick Your Food
  • Share Your Food
  • Our Brick Meal

Si j'ai d'autres idées par la suite, je les mentionnerai.

Si vous adhérez aux principes de brainstorming décrits plus haut :  dans les échanges, autant dire "ah oui ça c'est une super idée" est bienvenu, autant il faut éviter de dire "cette idée n'est pas bonne, je ne l'aime pas, etc.".

ça me va 😉

pour autant cette idée n'est pas bonne 😈

😆

Et sinon on a le droit de mixer les précédentes propositions ?

  • Share your Brick(Meal)
  • Bricks to Share
  • FoodBrick
  • Brick 'n Eat
  • Let Enter the Great Oasis

c'est fun comme exercice finalement 😉

Oui on a le droit de mixer.

Oui c'est fun !

Et on sent la patte rock 'n roll du King LOL

Méphisto, si tu veux, je peux dimanche entre 14 et 16h te faire un récap de toutes les propositions avec 2 à 3 lignes d'intro. Tu n'auras plus qu'à copier coller dans un mail.

Citation de Simicro le 22 janvier 2020, 10 h 11 min

Méphisto, si tu veux, je peux dimanche entre 14 et 16h te faire un récap de toutes les propositions avec 2 à 3 lignes d'intro. Tu n'auras plus qu'à copier coller dans un mail.

Avec plaisir 😉

Si tu as le temps de le faire un tout petit peu avant, disons midi voire samedi soir, je suis preneur. Je préfère éviter de louper le coche.

Page 1 of 3Suivant