Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumAssistance: Suggestions forum et blogFacebook ?
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Facebook ?

Je me posais cette question sans que cela soit une critique :

pourquoi avoir choisi le format forum plutôt que la création d’un groupe Facebook Brickonaute ?

Le forum est un peu le format ancien de qu’on peut aujourd’hui faire sur Facebook ?? Je suppose qu’il s’agit d’un choix réfléchi... Je demande aussi car je n’allume que très rarement le PC à la maison, voire jamais. Pour moi le smartphone l’a remplacé et j’avoue que l’utilisation du forum (la rédaction de messages et surtout l’insertion de photos) est parfois fastidieuse.

La page Facebook existe bel et bien, mais en effet pas de "groupe" à proprement parler.

Pourquoi ce choix un peu "daté" du forum : je trouve que c'est plus facile par ce biais d'organiser les conversations par thème, et par la même  de suivre ou de reprendre des discussions plus facilement. C'est également plus facile de compiler les avis de chacun pour les faire remonter ensuite à TLG. Et ça permet de n'avoir qu'une seule plateforme principale, le blog.

Je trouve que sur Facebook, malheureusement, les posts disparaissent très vite sous le volume des autres centres d'intérêt. Et je trouve que Facebook en sait déjà beaucoup trop sur tout le monde 😉

Je conçois qu'il n'est pas très facile d'insérer des images, et que passer par un hébergeur tiers est un peu pénible. Je ne peux malheureusement pas faire autrement sur ce point : mon hébergeur limite le nombre de fichiers autorisés, et le blog en consomme beaucoup. Autoriser tout le monde à uploader des images sur le forum ferait exploser ce compteur et mettrait à mal mon hébergement.

Le forum est assez facilement accessible, et la navigation plutôt aisée depuis un smartphone. Mais oui, c'est compliqué d'y insérer des images :'(

Moi je suis de la vieille école et j'aime bien le forum qui permet d'avoir des discussions structurées. Surtout les users peuvent initier des sujets. C'est pas possible sur FB je crois. Pour les images je suis d'accord. Mais je crois que Brickonaute n'a pas forcément beaucoup d'espace.

Tout pareil.

Je n'ai jamais adhéré au format de Facebook.

J'aime l'environnement du forum, plus amical et moins exposé aux interventions extérieures non désirées.

Bien entendu simple question 😉

Puisque je me suis inscrite sur le forum et que j’y participe 🙂

je comprends ces choix et  les limitations de l’hébergeur étant un peu dans le domaine par nécessité ...

effectivement je connais peut-être Elvis sous un autre nom sur fb 🙂 et là c’est totalement anonyme.