Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa communauté Brickonaute.fr: Discussions LEGOExercices MOC
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Exercices MOC

PrécédentPage 3 of 3

Voilà, sous forme de mini-scène*, ma très modeste interprétation du thème "Brickonaute, explorateur de l'univers LEGO" imposé par notre Brick Master Mephisto (!) 😎, sans faire appel à la métaphore de l'espace. Pour faire d'une pierre deux coups, j'ai utilisé le logiciel BrickLink Studio dont il a été question dans l'actualité récente, afin de me familiariser avec ses fonctions. Les autres intentions étaient d'assembler une minifig, d'expérimenter à petite échelle une technique de reproduction de l'eau et de tester des éléments pour la construction de rochers. Nombre total de pièces : 374. Très réductible car, volontairement, j'ai utilisé beaucoup de plates 1 x 1.

* Nota : j'aime pas trop le terme consacré "saynètes".

Vous pouvez me faire des retours "cash", je ne prendrai pas la mouche. "Qui bene amat bene castigat". Et puis ça me permettra aussi de progresser, soit dans une nouvelle version de cette scène (si je suis inspiré), soit dans le prochain thème. Tiens, a posteriori je m'aperçois qu'il y a une incongruité ou incohérence 👀 dans la scène. Laquelle ?

Hum 🧐

pour ma part je dirais la tile bleue au lieu de marron sous la petite rivière?

ou est-ce sur la carte ?

Oui exact pour la tile bleue. Et surtout, ce qui devait être un rocher dans le fond mais qui est devenu une montagne du fait de l'ajout de neige au sommet : l'échelle n'est plus correcte par rapport à la plante verte. Je ne pourrai plus modifier car j'ai écrasé le fichier par erreur. Pas une grosse perte.

Moi qui pensait naïvement à Brickonaute dans l'espace, tu m'as eu ! Choix intéressant ce minimalisme et surtout autant de plate 1x1... Je pensais que la neige était voulu pour indiquer que c'était une montagne, indépendamment de la taille de la minifig.

Merci pour ton retour. Mephisto avait interdit la métaphore de l'espace dans son brief. Pour le minimalisme, il en sera toujours ainsi vu mon très petit niveau. Et aussi parce que j'aime bien ça. Oui exact pour la neige pour indiquer la montagne. Pour les plates 1x1 c'était pour pouvoir dessiner la rivière.

PrécédentPage 3 of 3