Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Débrief LEGO Masters - S2E3

Deux épreuves ce soir, avec une élimination à chaque fois – ce sont donc deux binômes qui vont quitter la compétition.

Le conte de fées

Un groupe de 4 enfants a rempli un « conte de fées à trous » avec Éric Antoine, et les candidats doivent le mettre en scène. Ils sont partis pour 8 heures… sauf qu’au bout de ces 8 heures, petit « twist » : les enfants viennent ajouter un méchant et une armée, à intégrer dans la création, et qui sera propre à chaque binôme.

Pour cette première épreuve, 2 créations sortaient du lot, à mon goût. La première est celle des « parents cool », avec une tour de tasses et une théière violettes pour former le donjon, une brosse à dents en guise de grand méchant, et des caries et du dentifrice pour l’armée. C’est très coloré, plutôt harmonieux, et le vrai plus est que la théière déverse un liquide rouge pour former une rivière de grenadine – super bien pensé.

J’ai beaucoup aimé également celle de Marine et Benjamin, les « rétros de la brique », avec leur grand méchant frigo « Furigo » et son armée de glaçons et de cônes.

Ce sont Loïc et Sandor (les « grands ados »), qui sont éliminés avec une création clairement en dessous des autres.

Le monde à l’envers

Pour cette seconde épreuve, deux plaques de base sur la même table : une au dessus, l’autre au dessous. Et deux mondes à construire, qui doivent « communiquer » et créer une histoire cohérente.

Ma création favorite était ici celle des « rétros de la brique » (oui, encore eux – et je pense qu’ils iront loin) avec un jeu du « Tap Taupe » au-dessus, et un monde du dessous où les taupes assistent à un concert de ZZ Taupe. Avec Taupe Chef, ou le roi Taupe qui pique l’argent dans le monnayeur pour son trésor.

Mais ce sont Marin et Alexandre qui remportent l’épreuve avec un orque, Billy, qui plonge pour aller se nourrir d’un banc de poissons. La création est intéressante et les couleurs plutôt jolies – néanmoins j’ai du mal à comprendre ce trou dans la glace par lequel il plonge et je trouve le raccord dessus-dessous imparfait.

Le technicien et l’artiste (Aurélien et Vincent) avaient imaginé un braquage de banque, avec au-dessus, la rue et sa « Brick Bank » et au-dessous, une galerie creusée par une bande de malfaiteurs pour braquer les coffres. Ce sont eux qui quittent la compétition même si, à titre personnel, je trouve leur réalisation très honorable. Malgré leur charisme indéniable, les métalleux Suisses étaient, à mon goût, les moins bons sur cette épreuve avec un monde du dessous beaucoup trop vide.

Mais ce sont Marin et Alexandre qui remportent l’épreuve avec un orque, Billy, qui plonge pour aller se nourrir d’un banc de poissons. La création est intéressante et les couleurs plutôt jolies – néanmoins j’ai du mal à comprendre ce trou dans la glace par lequel il plonge et je trouve le raccord dessus-dessous imparfait.

C'est la création qui m'a le plus plu mais je me suis fait les mêmes remarques que toi. C'est comme si, juste avant la scène représentée, l'orque se promenait sur la banquise ferme (!), puis faisait un méga bond pour plonger et casser la glace !!! 👀 Je suis étonné que les juges n'aient pas remarqué cette incohérence. Et d'accord aussi sur le raccord : les positions de la queue (hors de l'eau) et du corps immergé de l'orque ne paraissent pas naturels.

En parlant des juges, ils s'appellent "Brick Masters" si j'ai bien entendu. Est-ce que pour autant ils ont une réelle expertise LEGO ?

Sinon chapeau bas à tous les MOCeurs qui sont dans l'émission !

Citation de Simicro le 4 janvier 2022, 23:27

En parlant des juges, ils s'appellent "Brick Masters" si j'ai bien entendu. Est-ce que pour autant ils ont une réelle expertise LEGO ?

Oui, Georg est un LCP (LEGO Certified Professional), et Paulina une artiste basant son oeuvre sur des mosaïques LEGO.

Merci bien pour l'information.

J'ai vu l'épisode (mon habituel décalage d'une semaine 😅). Encore deux épreuves intéressantes à voir, surtout celle du monde à l'envers.

Bien d'accord avec toi Mephisto pour les deux meilleures créations sur le conte de fées.

Sur le monde à l'envers, je ne pensais pas voir remonter Marin et Alexandre, je les voyais plutôt partir malgré leur réalisation très correcte. Pour autant je ne les vois pas gagner. A voir ce que va donner la finale (que je vais essayer de regarder dans la semaine 😋).