Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Débrief LEGO Masters - S2E2

Deux soirées LEGO Masters de suite, avec ce soir deux nouvelles épreuves :

Opération Héros

Les binômes se sont vus attribuer un personnage (pom-pom girl, homme de cro-magnon, savant fou...) et un type d'explosion (eau, paillettes ou slime). Le but du jeu étant de mettre leur héros en scène, devant leur création amenée à exploser pour créer une scène de film.

Sur cette première épreuve, ce sont Marin et Alexandre qui gagnent avec leur drakkar et leur serpent de mer, avec de jolies vagues qui pourraient faire penser à Hokusai. Une réalisation très jolie, et une victoire qui semble méritée.

Les binômes les moins convaincants sont Loïc et Sandor, et Céline et Stéphane

Parmi les autres concurrents, la création de Marine et Benjamin (les "rétros de la brique") était vraiment sympa avec leur savant fou s'échappant de son labo envahi de créatures étranges.

J'ai trouvé les explosions plus impressionnantes qu'en saison 1, où ça faisait un peu "pétard mouillé".

La Tour Infernale

Le but de cette seconde épreuve est de créer une tour d'1m20 de haut, et de la faire résister à un séisme d'une intensité variant de 1 à 10. En cas d'égalité, les candidats seront différenciés sur le design.

3 duos arrivent à atteindre l'intensité maximale, et c'est celle de Loïc et Sandor qui l'emporte au design. Une jolie tour inspirée de Tron.

Les deux autres tours à atteindre le niveau 10 sont celles de Marine et Benjamin (décidément, il va falloir compter sur eux dans cette saison !), et Céline et Stéphane, sur la sellette lors de l'épreuve précédente.

Les éliminés

La tour de Christine et Etienne ne résiste pas beaucoup, et ce sont donc entre eux et Céline et Stéphane que l'élimination se joue.

Et ce sont ces derniers qui quittent la compétition ce soir. Personnellement, j'aurais pensé que leur performance dans la seconde épreuve les aurait protégés, mais le design (très) moyen de leur tour a sans doute pesé dans la balance.

Et vous, qu'avez-vous pensé de cette seconde émission ? À vos claviers !

Encore deux épreuves sympas à voir, surtout Opérations Héros, avec un beau rendu des explosions diverses, j'adore 🙂

J'ai mis trop de temps à essayer de voir le replay (une semaine de dispo seulement...)

Je me contente donc de ton résumé et c'est déjà bien

Merci !

J’ai bien aimé les héros. Certaines scènes d’action rendaient très bien. La disposition en triangle des plates pour le défi était aussi très judicieux de la part de la production.
Les tours ont été bien réalisées dans la majorité. J’ai adoré la tour Tron.