Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Débrief LEGO Masters - S2E1

Et bien ça y est, la première émission de LEGO Masters vient d'être diffusée sur M6.

Comme promis, un petit topic sur le forum pour en discuter.

Au programme de cette première émission, deux épreuves :

Le Monde Perdu

Un titre pareil, personnellement, ça m'aurait fait penser à Jurassic Park mais étonnamment, aucun des binômes n'est parti sur cette idée.

La création des Métalleux Suisses méritait assez nettement la victoire à mon goût, et c'est ce qui s'est passé. La création était vraiment chouette et le mécanisme était le plus abouti.

Sur cette première épreuve, j'ai également beaucoup aimé la jungle tropicante des "Rétros de la brique", même si le mécanisme était plutôt moyen la création était franchement jolie et colorée.

J'ai en revanche trouvé le jugement des brick masters un peu rude concernant les deux binômes ayant le moins convaincu.

La brique suspendue

Une brique Technic suspendue à un filin, autour de laquelle inventer une histoire et créer une construction en lévitation.

Ici encore, je trouve que le binôme arrivé premier méritait sa place, les "rétros de la brique" avec leur chat harnaché à une tartine beurrée, en lévitation avec les forces qui s'annulent (le chat qui retombe toujours sur ses pattes, et la tartine qui tombe toujours sur le côté beurré)

Le dirigeable des métalleux suisses était franchement sympa également, tout comme le phénix. Le touriste maladroit qui prend son sac de pique nique à la place de son parachute était à mon avis un peu glauque quand on imagine le résultat...

Les éliminés

C'est la Ch'team qui s'en va, malgré une deuxième épreuve très honorable. À titre personnel, ça n'aurait pas été mon choix mais bon, je ne suis pas Brick Master 😅

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce premier épisode ? À vos claviers !

Ce soir,  c'était la première fois que j'ai regardé cette émission 😊 Je ne sais pas trop si c'était un replay ou live. Les épreuves sont super inventives, les créations souvent très agréables à regarder 😎 J'ai bien aimé le stress-test des tours et les MOC qui sont dynamités ! Candidats sympas. Par contre j'accroche pas trop avec les animateurs : les jugements des créations sont souvent raides et manquent de finesse.

C'est la deuxième émission que tu as regardée, je m'apprêtais à créer le nouveau topic 😉

Ah ok sorry 😁👀

J'ai regardé les replays tardivement. Cette saison commence bien avec deux épreuves bien sympathiques. Il y a du niveau cette année, certains binômes se détachent quand même du lot.

J'ai mis trop de temps à essayer de voir le replay (une semaine de dispo seulement...)

Je me contente donc de ton résumé et c'est déjà bien

Merci !

La première émission a commencé à mettre la barre haute. Cette brique suspendue devait être un sacré défi. J’ai trouvé les bricks masters un peu violents pour le phénix que je trouvais très beau.
Commentoi @mephisto j’avais espéré du 🦖 pour la première épreuve mais il y’a peut-être eu une consigne.

@elvis tu me fais peur pour la dispo. Je n’ai toujours pas regardé l’épisode 3 et je ne serai pas devant le 4 ce soir. 😰

Sur ma box Orange, je n'avais déjà plus accès aux 2 1ers épisodes ce week-end...

Peut-être que c'est encore dispo sur le site de la chaîne