Forum

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Debrief LEGO Masters - S1E2

Retour du débrief LEGO Masters après la deuxième émission 😉

Vraiment du très gros niveau, et Guillaume et Loïc méritent clairement leur victoire sur la première épreuve... et heureusement, quand on voit les résultats de la seconde !

J'aurais bien classé les papas belges en haut du classement sur la 1ère épreuve également, j'ai trouvé leur construction plus aboutie que celle de Yann et Jean-Philippe - même si celle-ci ne déméritait pas non plus.

Et ils se sont illustrés sur la seconde épreuve, manifestement leur pont pouvait soutenir bien plus que les 500 kgs du record. J'aurais aimé voir jusqu'où ça pouvait aller ! Manifestement, le record américain a été lui aussi 'limité" à 1000 lbs, il faudrait pousser un peu pour vraiment départager les constructions. Belle surprise pour les deux artistes également qui s'en sortent super bien sur la seconde épreuve.

Les brickmasters, surtout Georgg, n'ont pas été tendres avec les candidats 😀

Le résultat et l'élimination finale étaient malheureusement à prévoir, Johan et Christelle ayant déjà été sur la sellette lors de l'émission précédente. Ce n'est sûrement pas facile de s'accorder lorsqu'on ne se connaît pas.

C'est marrant, je me faisais une remarque en regardant l'émission : au delà du titre de celle-ci, ils semblent qu'ils aient interdiction d'utiliser le nom LEGO ! Le logo de la marque n'apparaît d'ailleurs jamais non plus.

La prochaine émission risque d'être riche en émotions avec deux éliminations. On voit les favoris se profiler - encore une fois je crois que les artistes ont vraiment une carte à jouer, et les papas belges se sont vraiment révélés ! Bref, j'ai hâte de voir la suite.

Emission regardée en Replay hier soir, je n'avais pas fait attention au changement de jour de diffusion ><

Les épreuves sont beaucoup plus techniques cette semaine mais l’esthétique ne doit pas être délaissée pour autant et les papas belges ont vraiment été très forts sur les deux tableaux !

Effectivement, l'élimination du binôme "Les inconnus" est justifiée. Leur niveau technique était visiblement en dessous mais je trouvais leur créativité intéressante. Et il faut leur reconnaître une très belle adaptation par rapport à leur handicap initial à savoir le fait qu'ils ne se connaissaient pas avant l'émission.

L'épreuve du pont a été riche en émotions avec des constructions incroyablement résistantes ! Comme toi Mephisto, j'aurai voulu connaitre les limites de ces belles réalisations. On retiendra qu'un pont en voûte, comme on les faisait déjà à l'antiquité, reste bien plus solide qu'un pont à béquille.

J'ai hâte de voir les prochaines constructions mais cela risque d'être encore plus stressant avec une élimination à chaque épreuve !

Citation de Mephisto le 29 décembre 2020, 23:51

C'est marrant, je me faisais une remarque en regardant l'émission : au delà du titre de celle-ci, ils semblent qu'ils aient interdiction d'utiliser le nom LEGO ! Le logo de la marque n'apparaît d'ailleurs jamais non plus.

Nous avons constaté la même chose 😮
Quelle en serait la raison ?? Cette émission constitue une belle promotion pour la marque.

Je me faisais la réflexion : la pub est peut-être interdite / limitée en dehors des créneaux publicitaires - on ne voit jamais les marques dans bon nombre d'émissions.

Replay pour moi aussi (quelle idée de de changer le jour de diffusion...)

Félicitations à Guillaume & Loïc pour le gain de la 1ère épreuve. Et comme tu l'as souligné Mephisto, heureusement... 😅

Mais quelle surprise à la deuxième ! Double record du monde !!! 🤩

Et en plus qu'il était beau ce pont belge 👍

Pour l'élimination c'était clairement prévisible, dur de collaborer quand on ne se connait pas du tout...

Moi, j'aime bien les remarques des brickmasters, et Eric Antoine me fait bien sourire.

Hâte de voir la suite.

Il faut que je regarde ce deuxieme episode!
Savez-vous pourquoi M6 a modifie le jour de diffusion?

Très bonne émission à nouveau.
Johan m'insupportait un peu sur son caractère et avait un bon boulard.

Le duo geek me fait de plus en plus marrer, le duo est sympa. Ils m'ont l'air plus détendus 🙂

Pour ce qui est du record du monde, je trouve ça dingue mais j'ai l'impression que sur les autres émissions, ils ont aussi été limités par le nombre de kilos et je trouve ça un peu amateur comme erreur. L'émission ne pouvait pas prévoir ça ? Ça remet en perspective le terme "RECORD".

Je trouve dommage qu'ils aient pas mis des thèmes différents à ceux entrevus dans l'émission australienne et américaine.

Pour le côté positif, juste incroyable le niveau de concentration pendant 12h. Les candidats sont vraiment courageux en plus d'être talentueux. Le duo belge et celui des artistes barjots semblent avoir une longueur d'avance.
Les parigos devraient gicler à la prochaine j'imagine et le duo père/fils risque de subir avec le mental un peu fébrile du fiston.

La capacité à imaginer la création et derrière la traduire en brique est juste oufissime, je suis presque jaloux de ne pas avoir cette capacité. La différence se fait quand même sur la capacité à chacun avoir un rôle bien défini ce qui est le cas chez les belges, les artistes et les geeks je trouve 🙂

George est cool comme expert, j'aime bien ses critiques qui sont plutôt bien argumentées tandis que Paulina, je la trouve un peu inutile et pas toujours pertinente dans ses reproches.

Émission totalement validée pour le moment, un programme dédié aux briques, c'est juste génial.
Vivement demain !

J'ai vu aussi l'émission en replay, j'ai trouvé bien plus intéressante les deux épreuves de la semaine ! Bel exploit pour l'épreuve du pont, en plus les papas belges et les artistes déjantés amènent de l'ambiance.

Prévisible pour les inconnus, c'est bien d'avoir tenu jusqu'en deuxième semaine, difficile de s'accorder et d'aller loin dans ce genre de concours...

J'ai aussi jeté un oeil à l'émission Extra Briques, des petites choses intéressantes, surtout les astuces de construction, même si ça reste forcément  au niveau public familial.

Je suis encore époustouflé par le talent de faire d'une idée un objet complet, détaillé et crédible.

Georgg malmène beaucoup les candidats mais je pense que c'est aussi pour leur bien et le montage de l'émission ne sélectionne que les moments "forts". Sur des dizaines d'heures de montage, on ne voit pas grand chose au final.

Johan (que je suis sur Instagram avant l'émission) a pâti du principe des inconnus mais tous les deux ne déméritaient pas. Juste un manque de pratique ensemble, normal.

J'ai mes chouchous, les geeks (normal avec @disneybrick) que je trouve de plus en plus fun et détendus. Et mon panel a augmenté avec les artistes déjantés qui m'ont plu dès le départ et je ne pensais pas qu'ils allaient passer l'épreuve du pont. Enfin, les papas belges qui sont simplement géniaux.

Pour le fait de ne jamais dire LEGO pendant l'émission, je pense que c'est une histoire de placement produit interdit par le CSA. Pour d'autres émissions, je comprends. Là le concept étant uniquement de la brique LEGO, c'est un peu aberrant.

Maintenant, il faut que je regarde l'épisode 3 en replay. Je me garde le post du forum à ce sujet pour après le visionnage 🙂