Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Debrief LEGO Masters - S1E1

Je profite de la pause pub' pour lancer ce petit sujet !

Mon avis très personnel : l'animation est plutôt dynamique, mais la présentation assez inégale entre les candidats : on a très peu vu les inconnus, le père et son fils ou les papas belges avant le verdict par exemple. J'aurais aimé voir les brickmasters apporter un peu plus de leur savoir-faire aux candidats. C'est peut-être le cas, mais on ne l'a pas vu.

On en vient à stresser en même temps que les candidats 😀

Au sujet des candidats / des créations : la boulot de Sébastien et David est impressionnant, et pour moi ils méritent cette première place Marguerite et Renaud s'en sortent vraiment bien en 2ème place après toutes ces catastrophes !

Aurélien et Arianna méritent malheureusement leur place parmi les deux derniers. Pour Yann et Jean-Philippe j'ai plus de mal à juger : on ne les a quasiment pas vus !

Bref, une épreuve sympa pour commencer le concours et il y a eu de très belles choses !

Très agréablement surpris par l’émission.

Eric n’en fait pas trop, en tout cas moins que ce que l’on a pu voir ailleurs.

J’aime bien les jugements portés par le jury.

Et les constructions sont ouf !

Au début, pour être honnête, je ne donnais pas cher des deux artistes mais j’ai revu mon jugement : je pense qu’il faudra compter sur eux !

Sympa aussi la seconde épreuve  même si j’ai l’impression sue l’histoire reliant les deux créations a été implémentée parfois un peu à l’arrache.

Globalement, j’ai trouvé le jugement cohérent et juste, et les épreuves de la semaine prochaine risquent d’être très chouettes également !

Bref, je suis assez agréablement surpris. Le programme laisse pas mal de place à la présentation des créations, sans dramatisation. L’autre bonne surprise, c’est qu’il y a assez peu de pub.

J'ai regarde d'un oeil ce premier episode (bon, pendant les heures de boulot/teletravail mais chut! ;P) Le niveau global des competiteurs est, je pense, superieur a celui que nous avons eu aux US. Il y a eu de tres belles constructions lors de ce premier episode.
Au vu de ces deux premiers challenges, 2 equipes sont pour l'instant au dessus des autres: Marguerite & Renaud et Sebastien & David.
Concernant Maximilien & Thibault, j'ai note que lors de l'epreuve de la fete foraine, ils ont tout simplement repris la construction que Mark & Boone avaient propose pour cette meme epreuve aux US! Quel manque d'imagination! (et cela devrait etre sanctionne par les juges)

L'animateur (il est connu en France??) est assez moyen et devrait ameliorer son vocabulaire (il emploie beaucoup de mots familiers ou argotiques).
Par contre, les 2 juges sont tres bons, surtout Georgg Schmitt qui sait exprimer tres clairement ce qu'il attend de la construction et est tres precis dans son analyse.
Et pour finir, felicitations a Guillaume et a son binome Loic! Vous vous etes plus que bien defendus!

Hello,
J'ai vraiment adoré c'est passé très (trop) vite... Et j'ai été honnêtement impressionné par les artistes, leur construction dans la seconde épreuve c'est ouf !!!! J'aurais aimé que ce soit conservé pour être mis sur une expo et pouvoir le contempler en vrai.
Que deviennent les constructions ? Tout est détruit ?
Et à certains moments il y avait le nombre de pièces, savez-vous comment se fait le compte ?
Félicitations à Guillaume et Loïc pour la première épreuve, le parc est génial, mécanismes, sol en chocolat 🍫 etc... Terrible !
Vivement la semaine prochaine.
J'ai déjà eu l'occasion de faire l'épreuve du pont à Billund et c'est sympa...
Bravo à tous les candidats car avec ce timing je n'aurais pas fait grand chose car j'aime bien prendre mon temps.
Bon réveillon et joyeux Noël à tous avec plein de briques sous le sapin...

Question super pertinente que je me suis également posée : comment font-ils le décompte des pièces ?! 😳

Une très bonne soirée !
Cela fait plaisir de voir une émission consacrée à la brique "à une heure de grande écoute".

J'aime le style déjanté d'Eric Antoine. Les remarques des juges m'ont parues pertinentes et complémentaires.
Les réalisations étaient vraiment impressionnantes encore plus quand on pense au temps imparti.
Bravo pour le "Candy Land" de Guillaume et Loic qui aurait méritée d'être sur le podium !

Un peu frustré cependant par le format, qui reste très semblable à d'autres émissions (type meilleur pâtissier).
Je comprends que cela doit rester grand public je trouve qu'il y a un peu trop d'anecdotes personnelles ou mise en avant des tensions/difficultés.
Au final pas beaucoup de détail sur les constructions, certaines sont quasiment passées sous silence.
La seconde émission "extra brique" apporte presque plus d'information, comme par exemple la petite "recette" des juges pour fabriquer une boule de Noël.

En tout cas, vivement la semaine prochaine pour voir la suite !

Citation de Elvis le 24 décembre 2020, 09:03

Question super pertinente que je me suis également posée : comment font-ils le décompte des pièces ?! 😳

Oui il faut éclaircir ce point !
Je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que de démonter et compter...

J'ai pour ma part, beaucoup aimé cette émission.
Le niveau des candidats est bon est les constructions sont vraiment intéressantes.
L'émission me laisse une bonne impression et la présentation est selon moi assez bonne. Les juges rendent apparemment de bonnes décisions.
Pas trop de pub.
Pour résumer, c'est une bonne émission. J'ai hâte de voir la suite !

J'ai regardé le premier épisode en replay.  Globalement je reste un peu sur ma faim.

Les épreuves étaient intéressantes avec de jolies réalisations. Dommage qu'il y ait eu des inégalités de temps sur les présentations des équipes et des réalisations. En tout cas c'est impressionnant de voir ce qui est fait et la durée des épreuves pour les candidats.

Le format de l'émission est assez "grand public", dommage de ne pas voir un peu d'astuces ou techniques de construction. J'ai un peu de mal avec l'animateur (je le connaissais que de nom), même s'il apporte du dynamisme. Les juges apportent de bonnes analyses et décisions.

On a des équipes très variées dans leurs personnalités et leurs styles. Ils ne me semblent pas tous égaux en construction, mais difficile de juger sur un premier épisode.

Je reste curieux de découvrir la suite et de voir comment ça évolue.