Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa communauté Brickonaute.fr: Bienvenue, présentez-vous !Cuzion
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Cuzion

Bonjour à toutes et tous,

alors voilà, je vais essayer de faire une petite présentation de moi-même, Cuzion (ou François).

Je me suis remis aux Lego il y a finalement peu de temps après que des amis m'aient offert le set Simpson House qui a complètement réveillé mon envie de construire des Lego.

Après, j'ai ressorti tous mes Lego de mon enfance (année 90), refait mes sets pirates et system.

Puis de fil en aiguille j'ai repris la construction et la collection avec plus ou moins de modération. J'essaie tant bien que mal de me focaliser sur les Creator (toute gamme), Ideas et depuis peu je me persuade que les éléments de Poudlard feront un quartier "historique" de ma ville. Il n'y a qu'une gamme que je m'interdis, c'est Star Wars, non pas que je ne l'aime pas mais je ne peux pas me concentrer sur tout donc autant ne pas la commencer (sauf cadeau reçu).

Dans ma tâche legoesque, je suis accompagné d'une petite assistante d'une dizaine d'année qui s'est trouvée une passion dans la validation des constructions et qui essaie tant bien que mal d'orienter les achats.

Voilà, j'espère que ma présentation est claire et je vous dis à bientôt sur le site et le forum.

Bienvenue

Il y a pire comme retour aux Lego que la Simpson House 🙂
Super set avec le Kwik-E mart, dommage qu'il n'y ait rien eu de plus

Qu'est-ce qu'ils sont bien ces petits assistants, n'est-ce pas ? 😉

 

Bonjour Cuzion,

Bienvenue sur le forum, et ravi de faire ta connaissance !

J'étais dans cette optique, il y  a quelques années : "non, ne te mets pas aux LEGO Star Wars, il y en a bien trop et si tu commences c'est le début de la fin". Et j'ai eu la faiblesse de commencer 😀 Et je peux te confirmer qu'une fois qu'on a mis le nez dedans, difficile d'en sortir !

Je n'ai pour ma part pas la chance d'avoir d'assistant junior, mais fort heureusement j'ai une assistante qui (essaye de) modérer mes pulsions 😀

Merci à tous les deux pour votre accueil.

@elvis: oui reprendre avec les Simpson ça a été plutôt cool.

Et oui, même si elle me met la pression et que les sets sans minifig ne l'intéresse pas, j'aime bien cette petite assistante 😀

@mephisto: c'est ce qui risque d'arriver avec moi si je commence SW, donc résistance! 😉 Quant à la gestion des pulsions acheteuses, je ne suis pas aidé (ou pas) par ma conjointe qui n'est pas la caution raisonnable de la maison car elle conclut souvent par "il est chouette ce set!" au lieu de tenter la sagesse avec des "t'as vu le prix?" ou "et tu vas mettre ça où?" 🙂

Bonjour Cuzion,

Merci pour ta présentation.

J'essaye moi aussi de me limiter mais à l'inverse c'est la gamme Star Wars qui m'a fait redécouvrir les LEGO. C'est sur la gamme Harry Potter que je me suis posé un veto même si je la trouve très réussie et qu'il se pourrait qu'un jour je craque !

Bienvenue !

Bienvenu camarade !

Wow l'assistante de 10 ans valide les constructions ? C'est à dire ?

@weevy merci. J'aime bien l'idée que chacun se met des limitations en sachant que le risque de craquage n'est jamais très loin 😉

@simicro merci aussi pour la bienvenue. "Elle valide" est peut être un bien grand terme mais elle inspecte souvent la phase de construction, y participe et une fois terminée, si elle se rue sur le set pour l'incorporer dans une de ces histoires c'est que c'est validé 🙂 sinon, comme pour les voitures Creator, elle regarde de loin et c'est tout.

Ah je comprends maintenant 🙂