Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumAssistance: Suggestions forum et blogCollections personnelles
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Collections personnelles

Page 1 of 2Suivant

Hello

Que vous semble-t-il le plus judicieux ?

Créer un sous-forum dédié aux présentations de nos collections ou bien utiliser les sujets de présentation de chacun ?

Tonyz a commencé à poster de sympathiques photos sur son profil et j'ai mis une photo panoramique sur le mien

Hello,

A ce stade, un sous-forum dédié ne se justifie pas à mon avis car il n'y aurait pas assez de posts Nous sommes encore peu nombreux et chaun n'a pas forcément une "collection".

Je préconise plutôt d'ouvrir un sujet unique "Vos collections LEGO" épinglé dans Discussions LEGO.

L'avantage d'un sous-forum dédié permettrait la création par chacun de son petit "espace personnel", je préfèrerais cette solution 😉

J'y réfléchis, et je crée ça d'ici la fin de la semaine.

Dans l'hypothèse de création d'un sous-forum dédié, je suggère :

  1. De le nommer "Vos collections" (évidemment)
  2. De le positionner entre "Discussions LEGO" et "Vos mini-reviews", ce qui serait cohérent et bienheureux d'un point ordonnancement ou progression logique de haut en bas

Toujours dans l'hypothèse d'un forum dédié, il serait bien que Mephisto et Tonyz repostent leurs collections dans ce nouveau forum... histoire de réaliser l'alimentation initiale... et ainsi inciter les autres membres à poster... Tu pourrais poster la tienne aussi Mephisto. Pour ma part je ne pourrai pas participer, n'ayant pas vraiment de collection.

On n'est peut-être pas obligé d'avoir de collection pour poster des photos

Des MOCs, des sets mis en situation orginale, etc.., peuvent très bien divertir les lecteurs aussi

A la suite de cette idée, le titre du sous-forum pourrait être :

  • Vos sets en photos
  • Vos sets et créations en photos
  • ...

ou encore plus simplement

Vos Lego en photos  💡

L'idée d'une section ou sous-section pour y poster des photos de nos collections est assez judicieux, ça éviterait de les éparpiller dans nos sujets de présentations (ou alors il faudrait faire l'effort à chaque fois de les rajouter en tête du premier message...)

Plus généralement, l'idée d'une section photos au sens large (collection, MOC, diorama...) pour faire la rendre plus vivante en attendant d'avoir plus de membres peut être suffisant en attendant.

En tout cas je jouerai le jeu pour refaire un sujet sur ma collection 😉

Bonjour à tous j'aimerais vous proposer mes service si vous souhaitez un décor pour thème lego je fait des personnage lego de 40 cm je peut en faire plus grand ou plus petit et je peut les personnaliser j'ai essayé de mettre quelques photos mais apparemment ces pas possible cordialement

Page 1 of 2Suivant