Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa communauté Brickonaute.fr: Vos mini-reviewsBastion - 75974
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Bastion - 75974

Bonjour la communauté.

Aujourd'hui on part sur du mécha 😉

Bastion

Set n°75974 de la gamme Overwatch, sorti en 2019, 602 pièces, 69,99€ sur le shop.

La face avant de la boite est plutôt classique en terme de présentation.


Par contre, j'aime bien l'arrière qui fait plus penser à un poster par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir.

Dans la boite, 4 sachets numérotés de 1 à 4, une notice en reliure collée et une petite planche de stickers.

 

Sachet n°1 (incluant une brique lumineuse 😎 )

On monte le buste central de Bastion.
Aucune répétition et plein de techniques différentes, c'est une excellente surprise cette première étape franchement plaisante.
On pose les deux premiers stickers (les plus petits) portant le numéro de l'engin sur les flancs.

 

Sachet n°2

On s'attaque à une grosse partie des membres inférieurs.
On pourrait penser être ennuyé par un peu de répétition avec la symétrie des ensembles mais comme là aussi il y a plein de techniques variées, c'est toujours aussi agréable.
4 stickers de posés dont les deux plus gros.

Sachet n°3

On commence ce sachet par une petite répétition pour les deux pieds.
Encore des techniques très variées avec des pièces montées un peu dans tous les sens.
On monte aussi le gros canon positionné dans le dos.
2 stickers de plus en protection basse.

 

Sachet n°4

On finalise le montage par les deux bras, le gauche est équipée de trois doigts, le droit est une arme avec un sticker.
On rajoute également deux épaulettes de protection identiques et stickées.
Là aussi comme précédemment c'est sympa à réaliser même si c'est beaucoup moins technique.
Enfin on finit avec un oiseau en brickbuilt, simple & original.

Et une photo pour voir l'effet de la brique lumineuse qui fonctionne bien.

 

Conclusion

Comme d'habitude parlons prix.
On est rendu en prix tarif à 11,62 cts/pièce.
Il y a certes une brique lumineuse, des pièces variées et une licence.
Ca reste quand même un peu cher à mon goût.
D'un autre côté, les techniques employées sont très variées et intéressantes.
On ne s'ennuie jamais lors des différentes étapes de construction.
Et le résultat final est un joli mecha.
Par contre, je suis déçu de la transformation.
Je vous mets les étapes en photo ci-dessous.

Je ne sais pas pourquoi, la couverture me faisait penser que ce serait plus abouti.
Là on tourne des pièces dans un sens, on en bascule d'autres, et au final la tête équipée de la brique lumineuse est gentiment mise de côté... Bof...
Il restera donc en position mecha qui me satisfait pleinement.

Alors si comme moi vous réussissez à vous l'offrir avec une bonne remise (plus de 40% sur Amazon à l'époque), foncez !
C'est un agréable moment de montage avec de la diversité et un résultat très satisfaisant (on oubliera juste la "transformation" plutôt secondaire).

Merci de m'avoir lu.
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires pour toute question ou remarque.
Et à bientôt pour une prochaine mini-review.

Encore une belle mini-review made in Elvis !

Et qui m'a convaincu de me procurer ce set avant que LEGO ne le retire du commerce, ce qui devrait arriver sous peu.

L'expérience de construction a l'air très intéressante, mais je te rejoins sur le fait que la transformation est assez moyenne s'il faut retirer la tête pour l'effectuer... Après, elle reste cohérente avec le jeu vidéo d'un point de vue esthétique, c'est déjà ça.

Merci pour cette review, efficace, objective et détaillée...je ferai l'impasse sur ce set.

Cette gamme n'est pas ma came, j'ai néanmoins pris les 2 derniers 75976 Wrecking ball et 75977 Junkrat and Roadhog. Je n'ai monté que le dernier et c'est bof bof, d'autant que le gros sticker ne rend pas bien et ça gâche le tableau...

Merci.

PS : il y a des nouvelles pièces ou des existantes dans de nouveaux coloris ?

Merci pour les compliments 😉

A priori il y a bien quelques pièces rares dans l'inventaire

https://brickset.com/inventories/75974-1

 

Citation de Elvis le 28 mai 2020, 17 h 00 min

Merci pour les compliments 😉

A priori il y a bien quelques pièces rares dans l'inventaire

https://brickset.com/inventories/75974-1

 

Rhô la facilité 😀

J'avais bien aimé le 75977 mais clairement, la panoplie de stickers à aligner était pénible et le rendu moyen. Le 75976 est meilleur à mon goût, avec la possibilité de transformation bien pensée et le petit mécanisme de sortie sympa pour le hamster.

On fait ce que l'on peut...

Tout le monde ne maîtrise pas l'art de la recherche comme toi 😉

Merci pour la review, je ne connais pas du tout cette licence et je resterai donc sur l'esthétisme. Le rendu après transformation me semble classique mais la version mecha rend vraiment bien.

Je ferai quand-même l'impasse dessus malgré la review qui donne envie de s'y atteler.