Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Article de presse sur Disneybrick et son Globe terreste Ideas

Dans les suggestions d'articles de presse de mon téléphone, je suis tombé sur un article qui parle de Disneybrick et de son projet Ideas de Globe Terrestre. La totalité de l'article n'est pas accessible, je vous fait partager le lien ICI !

Et bien moi, bizarrement, j'ai pu le lire dans son intégralité.

J'avais déjà eu l'occasion de lire plusieurs interview de Guillaume, c'est toujours très intéressant. Ici, le contenu de l'article me parle moins - peut-être parce que je n'y ai pas appris grand-chose !

Au passage, on y lit que le globe ne serait dispo' qu'en 2022, ce qui me semble plutôt pessimiste : les 3 projets retenus lors de la première review de 2019, annoncés comme étant retenus le 26 septembre de la même année, sont tous disponibles. Il ne me parait pas déraisonnable de penser que le globe sera disponible l'année prochaine 😉

ça m'affiche en bas que pour lire la suite c'est réservé aux abonnés.

Sa collection de MOC, notamment le parc Disney, a l'air ahurissante !!

Monteurpassion a réagi à ce message.
Monteurpassion

Merci pour l'article, c'est sympa de partager ses lectures Lego.

Je viens de lire une véritable petite enquête publié par le magazine Society en novembre 2021 sur les AFOL. Le papier évoque en particulier le côté collectionneur, nostalgique mais aussi toute la spéculation et les tentations (vols...) que cet engouement peut susciter.

J'ai réussi à télécharger le texte brut (sans les images) en pdf. Si ça intéresse quelqu'un je peux le partager. On pourrait peut-être créer un post revue de presse ?

Monteurpassion a réagi à ce message.
Monteurpassion
Citation de PlasticThomas le 11 juin 2022, 19:37

J'ai réussi à télécharger le texte brut (sans les images) en pdf. Si ça intéresse quelqu'un je peux le partager. On pourrait peut-être créer un post revue de presse ?

Oui ça serait une bonne idée de partager les articles de presse ou d'Internet dans un sujet dédié 😀

PlasticThomas and Monteurpassion have reacted to this post.
PlasticThomasMonteurpassion

Bonjour Le Tonyz,

L'article sur le globe terrestre a l'air intéressant mais il est tronqué, apparemment il faut être abonné ?

Pour rebondir à vos derniers messages et pour les passionnés d'exploration et de planète, je vois qu'aujourd'hui (2022), ce globe est enfin disponible mais à un prix euhhh, disons assez cher, minimum 200 euros, ça reste tout de même cher pour un globe terrestre

🌏 😅😅😅

C'est son vrai prix chez LEGO 😉 2585 pièces pour 199,99 €.