Site icon Brickonaute

Forte croissance pour le groupe LEGO en 2020

LEGO organisait ce matin un live stream pour présenter les résultats de l’année 2020. Et comme on pouvait s’en douter, ils sont plutôt bons. Si vous aimez les chiffres – de 2020 en comparaison avec 2019 :

LEGO précise que les fortes ventes de 2020 ont été stimulées par un plus grand nombre d’acheteurs de tous âges grâce à un portefeuille de nouveautés adapté. Les thèmes les plus performants étant sans surprise les thèmes « maison » City, Technic, Friends et Classic, mais également la licence LEGO Star Wars.

LEGO Super Mario a été l’un des lancements de thèmes les plus réussis de l’entreprise. LEGO indique vouloir continuer d’investir dans les produits mélangeant jeu physique et numérique.

Le nombre de visites sur LEGO.com a doublé par rapport à 2019, et la crise n’empêche pas la marque de poursuivre son développement pour les magasins de détail : 134 ont été ouverts en 2020, dont 91 en Chine. En 2021, ce sont 120 magasins qui devraient ouvrir dont 80 en Chine.

Enfin, LEGO insiste sur les initiatives prises en matière de développement durable. En 2020, le groupe a annoncé un investissement de 400 millions de $ sur 3 ans en ce sens. Et ce qu’il s’agisse de réduire son impact environnemental, d’apporter l’apprentissage par le jeu à davantage d’enfants, ou de garantir des lieux de travail inclusifs pour toutes les personnes impliquées.

Quitter la version mobile