LEGO organisait ce matin un live stream pour présenter les résultats de l’année 2020. Et comme on pouvait s’en douter, ils sont plutôt bons. Si vous aimez les chiffres – de 2020 en comparaison avec 2019 :

  • Ventes aux consommateurs : +21%
  • Chiffre d’affaires : +13% à 43,7 Mds DKK (env. 5,9 Mds €)
  • Bénéfice d’exploitation : +19% à 12,9 Mds DKK (env. 1,7 Mds €)
  • Bénéfice net : +19% à 9,9 Mds DKK (env. 1,3 Mds €)
  • Flux de trésorerie disponible : 11,5 Mds DKK (env. 1,5 Mds €)

LEGO précise que les fortes ventes de 2020 ont été stimulées par un plus grand nombre d’acheteurs de tous âges grâce à un portefeuille de nouveautés adapté. Les thèmes les plus performants étant sans surprise les thèmes « maison » City, Technic, Friends et Classic, mais également la licence LEGO Star Wars.

LEGO Super Mario a été l’un des lancements de thèmes les plus réussis de l’entreprise. LEGO indique vouloir continuer d’investir dans les produits mélangeant jeu physique et numérique.

Le nombre de visites sur LEGO.com a doublé par rapport à 2019, et la crise n’empêche pas la marque de poursuivre son développement pour les magasins de détail : 134 ont été ouverts en 2020, dont 91 en Chine. En 2021, ce sont 120 magasins qui devraient ouvrir dont 80 en Chine.

Enfin, LEGO insiste sur les initiatives prises en matière de développement durable. En 2020, le groupe a annoncé un investissement de 400 millions de $ sur 3 ans en ce sens. Et ce qu’il s’agisse de réduire son impact environnemental, d’apporter l’apprentissage par le jeu à davantage d’enfants, ou de garantir des lieux de travail inclusifs pour toutes les personnes impliquées.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cuzion

Est-ce que l’on doit se féliciter de les avoir aider? Nan mais c’est bien pour eux mais comme écrit plus bas, mauvais pour notre porte-monnaie.

Le Tonyz

Encore une bonne année pour LEGO. Quelques succès dont la gamme Mario.
Si déjà ils n’augmentent pas leur pratique tarifaire ça sera bien, et si on obtenait les prix allemands, ça serait trop beau 😋

Spike

Plus lego aura le monopole, plus le prix sera élevé !….
une brique pour les gouverner tous 😅

En Allemagne, c’est le pays des Playmo mais il existe des magasins vendant des compatibles dont Lego fait tout pour les interdire alors que le brevet de la brique est tombé dans le domaine public.

tonio_sport

Merci à nous les acheteurs.

Thomas Lego

Tous ces chiffres sont une très bonnes nouvelle pour eux. LEGO Super Mario à bien fonctionner visiblement. Sinon, ce que j’en comprends est que la marque va pouvoir commercialiser des boîtes pendant encore longtemps.

Thomas Lego

Exactement ! Le porte-monnaie n’est pas content de ces bons résultats, mais nous oui😊 !

metalsonic

Super, du coup il vont pouvoir vendre leurs sets à moins cher!
Nan ça ne marche pas comme ça? :'(

Last edited 3 années il y a by metalsonic
Elvis

Bref on n’est pas prêt d’obtenir des remises… 😒
Mais tant mieux pour eux 😏