Une nouvelle review pour un petit coup de cœur sur cette boîte en boutique, représentant sans doute une des voitures américaines les plus cultes de l’histoire : 75871 – Ford Mustang GT.

Informations principales :

La boîte et son contenu

La boîte est au format standard que l’on connaît pour les “petits” sets de la gamme Speed Champions. On y retrouve notre voiture, en course avec son pilote, devant le panneau lui donnant son temps au tour. Le petit logo Ford apparaît en bas à droite. Pour le contenu, nous avons le droit à 4 sachets de pièces (dont un contenant les “jantes”), une notice et une planche de stickers (bien fournie… mais nous y reviendrons plus tard);

La minifig

Pantalon bicolore plutôt “standard” et sans grand intérêt, mais torse tampographié, avec un petit logo Ford sur l’avant et un plus gros dans le dos. 2 visages également, suivant l’humeur que l’on veut donner à notre pilote. Il est livré avec son casque et sa visière transparente, ainsi que sa clef plate qui peut donc faire de lui également un mécanicien. Minifig plutôt soignée mais pas transcendante donc, un petit travail du casque notamment aurait été un plus. Il peut prendre place dans la voiture une fois construite, un espace dédié étant aménagé à l’intérieur.

La construction

On commence tout d’abord par assembler un “fragment” de vibreur avec une tile portant un sticker avec la mention “LAP TIME”, des feux et un temps en chiffres digitaux rouges. Autant dire que ce n’est pas la pièce maîtresse du set 😉

On continue bien évidemment par l’assemblage de la voiture en elle-même, la construction est assez classique avec un châssis d’un seul tenant, les gros passages de roue bleus (Mudguard 4 x 2 1/2 x 2 1/3 with Arch Round pour les intimes), les tiles et les slopes sur les portières (plutôt bien réussies vue l’échelle retenue). Un gros coup de coeur pour les sorties d’échappement très imposantes réalisées grâce à deux Dark Bluish Gray Technic, Pin Connector Round 1L, qui sont vraiment du plus bel effet.

Là où le bat blesse, c’est dans la présence des innombrables stickers, pas toujours faciles à appliquer, mais qui restent indispensables si on souhaite obtenir le rendu désiré. Il va sans dire qu’on préférerait des pièces tampographiées, mais malheureusement nous n’y avons pas droit comme pour les autres sets de la gamme, sûrement une question de budget.

Le modèle complet

Après un petit quart d’heure de construction, il faut tout de même avouer que le résultat est plutôt joli, pour peu qu’on ait réussi à aligner correctement les différents stickers. Les proportions sont bien respectées, et on devine sous les renflements du capot le monstre de 5 litres qui se terre en dessous. Un modèle qui, pour un budget très raisonnable, rend un bel hommage à cette légende américaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here