Deuxième boîte de la troisième vague de sets Microfighters à passer à la moulinette aujourd’hui : 75126 – First Order Snowspeeder.

Informations principales :

Avant de s’attaquer au contenu, parlons comme d’habitude du contenant : le décor est sensiblement identique à celui que l’on trouve dans le set 75125 – Resistance X-Wing Fighter dont nous avons parlé hier. Le Snowspeeder est mis en scène dans un fond glacé, en train de tirer. Sur l’arrière de la boîte, on le voit s’attaquer au X-Wing, on retrouve une explication de la “fonction” principale du modèle (le fusil à tenons) et on voit les 6 modèles composant la 3ème vague de Microfighters. On retrouve comme dans chacun de ces petits sets 2 sachets de pièces et bien évidemment la notice d’instructions.

Élément incontournable de cette série de sets : la minifig du pilote de l’engin concerné. Il s’agit ici d’un First Order Snowtrooper. Cette minifig n’est ni nouvelle, ni exclusive, contrairement à celle que l’on trouve dans le set 75125. Le design du casque est très réussi, la tampographie du torse et des jambes également. Un seul visage pour cette minifig, qui se trouvera de toute manière caché sous son casque. Elle porte dans le dos une petite tile 1×1 tampographiée en guise de sac à dos. Une tile supplémentaire est d’ailleurs livrée comme spare part.

La construction du set est simple et rapide, mais reste néanmoins plutôt satisfaisante, contrairement au set 75125 qui, on a pu le voir, présentait de multiples défauts. On retrouve plein de détails intéressants, et la forme générale du vaisseau est vraiment bien recréée, malgré le fait que les proportions ont du être adaptées pour cette gamme Microfighters. Le détail le plus satisfaisant est sans doute le fusil à tenons. Il est fixé de telle manière qu’il peut être orienté à peu près comme on veut et permet donc de tirer dans quasiment toutes les directions. Il est également pourvu d’une poignée et d’un viseur. La proportion d’un fusil à tenons est ici vraiment adaptée à la taille du Snowspeeder.

Le snowtrooper peut bien évidemment prendre place à l’arrière de ce fusil. Des sliders transparents sont disposés sous le modèle permettant d’apporter à celui-ci cette sensation de “flottaison” au dessus du sol.

Conclusion :

A l’inverse du set 75125 dont nous avons pu parler hier, c’est sans nul doute le véhicule qui fait ici tout l’intérêt du set, la minifig étant relativement “standard”. La jouabilité apportée est vraiment satisfaisante, et le design du vaisseau est réussi. Je ne peux donc que conseiller ce mini-set qui, avec son petit prix, saura prendre sa place dans toute collection Star Wars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.