Petit détour aujourd’hui par la gamme LEGO BrickHeadz. Cette année, LEGO nous a essentiellement proposé des sets saisonniers dans cette gamme. Je vous propose de revenir avec un peu (beaucoup ?) de retard sur le set sorti à l’occasion de Pâques : la référence 40350 – Easter Chick (ou Poussin de Pâques en VF).

Informations principales :

  • numéro de set : 40350
  • année de sortie : 2019
  • nombre de pièces : 120
  • prix sur le [email protected] : 9,99 € (le set ne semble plus disponible, malheureusement)
  • nombre d’étapes de construction : 43
  • temps de construction :  10 minutes
  • difficulté : facile

Dans la petite boîte verte au format habituel des BrickHeadz saisonnières, nous trouvons 2 sachets de pièces et une notice d’instructions de 44 pages pour 43 étapes de constructions. On y apprend que la prochaine BrickHeadz saisonnière (la référence 40351 – Ghost) est attendue dès le mois de Septembre. On ne trouve pas, dans cette boîte, de pièces réellement intéressantes ou rares. Tout juste notera-t-on la présence de deux têtes de minifig monochromes, l’une en flame yellowish orange et la seconde en medium lavender. Elles sont respectivement présentes dans 2 et 3 sets.

Si vous collectionnez les BrickHeadz, la construction vous semblera familière. On commence par le torse, puis la structure de la tête que l’on habille ensuite sur ses différentes faces autour des traditionnelles briques SNOT. On termine avec les pattes et la houpette orange, avant de passer au socle. Comme toutes les BrickHeadz saisonnières, celui-ci dispose de deux “appendices”. Ils sont ici décorés de quelques herbes, d’un oeuf (logique, c’est Pâques) et d’une fleur où l’on retrouve les têtes de minifigs monochromes en guise de pistil.

Le design de notre poussin est simple, mais plutôt efficace. Si l’on trouve des plumes sur le torse, dans le dos et au niveau des ailes (où le designer a utilisé une pièce dentelée, plutôt bien vu), nous n’en retrouvons malheureusement pas sur la tête. L’utilisation du jaune et de deux nuances d’orange est également bienvenue et permet de souligner quelques détails. Les pattes semblent par contre plutôt disproportionnées.

Les fleurs sont joliment réalisées et apportent une variété de couleur sympathique, dommage que les deux oeufs soient blancs. À l’occasion de Pâques, des oeufs colorés ou même en chocolat auraient pu être intégrés. On évitera d’exposer le personnage de dos (de toute façon il n’est pas prévu pour çà) : la finition est vraiment minimaliste.

Je terminerai avec l’inventaire de cette boîte, qui n’est pas spécialement généreux. 120 pièces pour 9,99 €, on a déjà vu nettement mieux pour la gamme LEGO BrickHeadz. Peut-être est-ce également une des raisons du manque de finitions à certains endroits. Et comme on pouvait s’y attendre avec les sets saisonniers, très peu de pièces rares à l’horizon.

Ce poussin reste néanmoins un petit cadeau sympa, peu onéreux et qui “fait le job”… même si maintenant il faudra attendre Pâques 2020 !

Envie de ce set ?

Note moyenne / 5. Nombre de notes

Merci d'avoir donné votre avis !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. N’hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires, ou bien à le noter juste au-dessus !

Afin de pouvoir continuer à vous proposer ce genre de reviews, n’hésitez pas lors de votre prochain achat sur le [email protected], sur Amazon, à la Fnac, chez Toys R Us ou encore chez Picwic (même pour autre chose que des LEGO) à passer par les liens proposés sur le site. Ca ne coûte pas plus cher, ça permet de soutenir mon « travail », et de payer les frais relatifs au site. Merci à vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.