Le groupe LEGO se porte bien, comme en attestent les chiffres qu’ils viennent de publier. En vrac, en 2022, c’est :
- Un chiffre d’affaires en augmentation de 17% pour atteindre 64,6 milliards de DKK (environ 8,7 milliards d’euros)
- Un bénéfice d’exploitation en augmentation de 5% pour atteindre 17,9 milliards de DKK (environ 2,4 milliards d’euros)
- Un flux de trésorerie disponible de 9,3 milliards de DKK (environ 1,25 milliards d’euros)
- Les ventes aux consommateurs ont augmenté de 12 % en 2022, avec des performances particulièrement fortes dans les Amériques et en Europe occidentale.
- 48% de produits nouveaux
- Une augmentation des parts de marché au niveau mondial
- Des investissements à grande échelle dans des initiatives stratégiques à long terme comme les canaux de vente au détail (155 nouveaux magasins pour un total de 904 dans le monde), l’innovation produit, l’expansion de capacité dans 3 usines et la construction de deux nouvelles à Binh Duong au Vietnam et à Richmond aux États-Unis, ou encore la tranformation numérique
Le groupe LEGO anticipe déjà un petit ralentissement pour 2023, avec une croissance à un chiffre de son chiffre d’affaires. Enfin, le communiqué de presse insiste également sur les initiatives en matière d’environnement comme les sachets en papier (qu’on attend toujours…), la réduction des déchets et l’utilisation d’énergie renouvelable dans ses usines.
Si vous aimez les chiffres, vous retrouverez le communiqué de presse complet à cette adresse.