Le groupe LEGO se porte bien, comme en attestent les chiffres qu’ils viennent de publier. En vrac, en 2022, c’est :

  • Un chiffre d’affaires en augmentation de 17% pour atteindre 64,6 milliards de DKK (environ 8,7 milliards d’euros)
  • Un bénéfice d’exploitation en augmentation de 5% pour atteindre 17,9 milliards de DKK (environ 2,4 milliards d’euros)
  • Un flux de trésorerie disponible de 9,3 milliards de DKK (environ 1,25 milliards d’euros)
  • Les ventes aux consommateurs ont augmenté de 12 % en 2022, avec des performances particulièrement fortes dans les Amériques et en Europe occidentale.
  • 48% de produits nouveaux
  • Une augmentation des parts de marché au niveau mondial
  • Des investissements à grande échelle dans des initiatives stratégiques à long terme comme les canaux de vente au détail (155 nouveaux magasins pour un total de 904 dans le monde), l’innovation produit, l’expansion de capacité dans 3 usines et la construction de deux nouvelles à Binh Duong au Vietnam et à Richmond aux États-Unis, ou encore la tranformation numérique

Le groupe LEGO anticipe déjà un petit ralentissement pour 2023, avec une croissance à un chiffre de son chiffre d’affaires. Enfin, le communiqué de presse insiste également sur les initiatives en matière d’environnement comme les sachets en papier (qu’on attend toujours…), la réduction des déchets et l’utilisation d’énergie renouvelable dans ses usines.

Si vous aimez les chiffres, vous retrouverez le communiqué de presse complet à cette adresse.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas Lego

Ce sont une fois de plus de bons résultats pour LEGO. Je pense que l’on n’y est tous pour quelques choses, selon nos moyens et nos achats dans ces bons résultats.

Last edited 1 année il y a by Thomas Lego
Le Tonyz

Encore de beaux chiffres et les gammes à licences qui marchent bien dans le top 5 (Star Wars, Harry Potter et en partie les Icons et Technic). Ils sentent quand même le ralentissement des ventes avec l’inflation générale. Manger des pâtes ou du plastique, l’un est meilleur que l’autre 😅

Elvis

Il y en a à qui la crise Covid a profité au moins… 😕

spike

ma petite entreprise, ne connaît pas la crise….

Cuzion

Effectivement, LEGO se porte bien. Faut dire que vu comment se vendent les sets hors de prix, ils sont peinards.