LEGO annonce aujourd’hui son partenariat avec Asmodee pour la création d’un jeu de société intitulé Monkey Palace. Il sera officiellement présenté aux détaillants à l’occasion de la Nuremberg Toy Fair, et sera disponible dès le 3 octobre 2024 à la Spiel Essen, la plus grande convention de jeux de société au monde, et chez plusieurs revendeurs.

Monkey Palace a été créé par les concepteurs de jeux David Gordon et Tin Aung Myaing, et promet « un divertissement familial pour tous les âges ». Il s’agit d’un jeu de stratégie légère sur le thème de la jungle, conçu pour deux à quatre joueurs, qui intègre à la fois des éléments de collaboration et de compétition.

Les joueurs doivent collaborer stratégiquement à la construction du palais du singe tout en rivalisant pour obtenir le plus grand nombre de briques et de points, le tout sous le regard attentif du singe. Le palais prend peu à peu forme, à l’aide d’éléments LEGO. L’expérience de construction et la construction finale seront totalement uniques et différentes à chaque partie.

Cela faisait bien longtemps que les jeux de société avaient disparu du catalogue LEGO, ce sera donc bientôt de l’histoire ancienne. Voilà une nouvelle qui devrait ravir les AFOL ludistes !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

J’aime beaucoup faire des jeux de société et celui annoncé promet d’être intéressant niveau caractéristiques. Ça va être long d’attendre la fin de l’année 😁

Elvis

Quelqu’un s’amusera-t-il à faire le ratio prix/brique ? 🤔😁

Simicro

Dans le cas présent, s’agissant d’un jeu de type plateau où les plaques et briques LEGO ne jouent « que » le rôle de matériel et d’accessoires, le ratio « Prix / Nombre total d’heures de jeu espéré » serait plus approprié 😉

Elvis

Rôh ! Tu as réellement cru que je posais une question pertinente ?! 🤪

Simicro

Tu m’as eu ! Bien joué Elvis LOL

thorefaction

Singe plus lego: je passerai sans doute à la caisse!

Simicro

C’est bien que TLG propose à nouveau des jeux de société. En plus, Asmodée est bien connu dans l’univers des jeux de plateau, et a plusieurs « hits » à son actif. Donc bon partenariat dans le principe. Collaboration, compétition, et construction d’un palais en LEGO, différent à chaque partie, me paraissent être de bons ingrédients pour un petit jeu de stratégie. Après il faudra voir comment l’alchimie fonctionne et juger sur pièce !

Last edited 1 mois il y a by Simicro