Site icon Brickonaute

Chinese New Year Pandas (LEGO BrickHeadz – 40466) – Mini-review

Après les animaux de compagnie de la nouvelle collection « Pets », je vous propose de découvrir rapidement aujourd’hui la 3ème nouveauté LEGO BrickHeadz de ce début. 2021 : le set 40466 Chinese New Year Pandas.

Informations principales :

La boîte est d’un format identique aux BrickHeadz de « grande taille » vendues en duo, si ce n’est qu’ici c’est bien 3 « personnages » qui nous sont proposés. L’adulte panda porte le numéro 115 dans la collection LEGO BrickHeadz, les deux bébés portant les numéros 116 et 117. A l’intérieur, on trouve 4 sachets de pièces non numérotés et deux notices d’instructions.

Si vous avez construit le petit set saisonnier 40379 Valentine’s Bear (retrouvez mon test par ici), vous ne serez pas dépaysé. La conception de la maman panda est très similaire à celui-ci. Le torse fait appel à quelques brackets pour pouvoir placer le panda en position assise, la queue étant fixée à un pin Technic. La structure interne de la tête est composée des 12 briques SNOT habituelles. On décore ensuite les 5 faces de cette structure – la truffe étant réalisée avec un dôme blanc surmonté d’une tile noire. On termine avec les oreilles noires, puis on passe au socle.

Et c’est indéniablement un point fort de ce set : le support d’exposition de la maman panda est absolument superbe avec d’un côté un arbre et ses lanternes, et de l’autre une autre lanterne suspendue sur un candélabre.

Le premier bébé panda est réalisé (presque) sur le même principe que la maman. Si ce n’est qu’il ne mesure que 3 tenons de large : la structure de la tête et la fixation des pattes ont été adaptées en conséquence.

Le second est en revanche un peu différent : la structure de la tête fait en sorte que l’arrière de celle-ci soit au même niveau que le corps. Le socle dispose d’un pin sur lequel enficher le panda en position allongée. Les socles d’exposition des deux bébés se réduisent à leur plus simple expression est c’est presque dommage, étant donné le degré de finition de celui de la mère.

Outre le design de ce support d’exposition pour la mère, le panda en lui-même est également bien réalisé. On retrouve le schéma caractéristique de couleurs de l’animal si ce n’est que les joues auraient dû, selon moi, être blanches et non noires. Elles sont d’ailleurs blanches pour les deux bébés. Concernant les bébés cette fois, les oreilles me paraissent un peu petites et bizarrement placées (et oui, j’ai oublié une oreille sur les photos !).

Hormis ces petits défauts, le design est sympathique et le fait d’avoir une mère et ses deux petits rajoute encore un peu plus de mignonnerie à l’ensemble. La construction est simple, mais reste intéressante dans l’ensemble en s’écartant un peu des « standards » de la gamme LEGO BrickHeadz. Pour 19,99 € et avec un inventaire riche de 249 pièces, ce set constituera un petit cadeau sympa et une manière originale de célébrer le nouvel an chinois… et ça changera des peluches !

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le Shop@Home, à cette adresse. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.

Quitter la version mobile