Après le test du poisson rouge et de son petit du set 40442 Goldfish, je vous propose aujourd’hui de découvrir le second set de la collection “Pets” qui sera disponible dès le 1er mars dans la gamme LEGO BrickHeadz. Et c’est donc une perruche avec son perruchon (oui, c’est comme ça qu’on dit !) que je vous propose de découvrir avec le set 40443 Budgie.

Informations principales :

  • numéro de set : 40443
  • année de sortie : 2021
  • nombre de pièces : 261
  • prix sur le [email protected] : 14,99 €
  • nombre d’étapes de construction : 43 pour l’adulte, 23 pour le petit, 15 pour le support
  • temps de construction : 30 minutes
  • difficulté : facile

La petite boîte nous présente les deux oiseaux sur leur perchoir, sur un fond blanc avec quelques plumes et empreintes d’oiseaux grises. La perruche et son perruchon (Budgie & Chick en VO) portent les numéros 124 et 125 dans la collection LEGO BrickHeadz. A l’intérieur de la boîte, on trouve 5 sachets non numérotés, deux plates de couleur tan, une notice d’instructions de 76 pages et une mini-planche de deux autocollants. L’inventaire n’étant pas publié à l’heure où j’écris ces lignes, difficile de vous faire un inventaire complet des pièces spécifiques ou rares. On appréciera néanmoins la présence de nombreux éléments couleur cool yellow, une couleur plutôt rare vue récemment dans le set LEGO Creator Expert 10271 Fiat 500.

La construction est intéressante, et plus particulièrement celle de l’adulte. Elle s’écarte des “standards” de la gamme LEGO BrickHeadz à plusieurs reprises et notamment dans la réalisation du torse, où deux brackets permettent de créer un décalage d’un tenon pour y fixer une slope verte qui donne à l’animal ce ventre arrondi. J’ai également apprécié la réalisation de la queue. Si elle est simple dans sa conception, elle se révèle être un atout majeur pour le design final. C’est d’ailleurs un peu étrange que tous les visuels officiels du set ne montrent jamais cette queue, c’était pour moi une jolie surprise à l’assemblage. La structure de la tête est classique, on la décore sur ses différentes faces de quelques plumes (des petites tiles pas forcément faciles à aligner correctement !) du plus bel effet.

La réalisation du petit s’organise autour d’une base de 3×3 tenons et est un peu plus classique. Pour ainsi dire, seules les deux ailes et la queue différencient cet assemblage d’un personnage humanoïde et c’est presque dommage de ne pas retrouver de plumes comme pour l’adulte mais juste de grandes tiles. Le petit poisson du set 40442 Goldfish a eu droit à quelques écailles, comme le grand poisson – dommage de ne pas avoir reproduit ce schéma ici.

Dernier élément à assembler, la cage. Elle est très simple dans sa conception, avec une bordure de couleur tan et les deux supports noirs habituels. Ces support sont surmontés de perchoirs évoquant des éléments en bois. On y installe nos deux oiseaux, ce qui achève la construction. Comme pour les autres sets de cette collection “Pets”, LEGO nous propose de choisir le motif décorant la slope située sur le devant de la cage. Ici, il s’agit de plumes ou d’empreintes d’oiseau.

Ce set est fidèle à ce que nous propose cette collection qui compte désormais 4 sets : le design de l’ensemble est très mignon, apportant ici son lot de couleurs vives. Le choix du cool yellow pour le plumage est intéressant et permet de revoir cette couleur plutôt rare chez LEGO. On remarquera par contre un petit souci inhérent à cette couleur, lorsque des pièces fines (comme certaines slopes) recouvrent des pièces plus foncées : celles-ci apparaissent légèrement par transparence. C’est ici visible, par exemple, sur les ailes du perruchon.

Pour rester sur le design, j’ai également apprécié le travail proposé pour la tête de l’adulte avec ses plumes jaunes et noires. Travail qui n’est malheureusement pas reproduit pour le petit qui se retrouve avec une tête un peu “plate”. Il n’a pas droit non plus à des semblants de pattes.

Pour terminer ce petit test, on appréciera également le prix contenu du set : 14,99 € pour 261 pièces, même si beaucoup de ces 261 pièces sont de petits éléments constituant, par exemple, le plumage. Comme je l’ai dit pour l’ensemble des tests dédiée à cette collection “Pets” de la gamme LEGO BrickHeadz orientée vers les animaux de compagnie, nul doute que ce set fera un petit cadeau sympa et au prix raisonnable pour un jeune fan. Ou pour un moins jeune – personnellement j’adore cette collection 😉

En bonus, une petite photo de famille des 4 sets disponibles jusqu’ici !

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le [email protected], à cette adresse. Sa sortie est prévue pour le 1er mars. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.

RÉSULTATS
Design
Expérience de construction
Bonne affaire
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cuzion

Très jolies perruches, avec les poissons, cette deuxième série de Pets me parle plus. Je pense que s’il faut compléter une commande, ils seront sur la liste.

Cuzion

Et bah j’ai commencé avec le set Hagrid et Buck qui était offert un temps par le shop et j’ai bien aimé la construction et le résultat final. Je me garde de trop me lancer dedans ^^’

Thomas Lego

Merci pour cette review !
Encore un set BrickHeadz “Pets” qui est plutôt pas mal. Très joli ensemble. Cependant, je préfère les poissons.

Elvis

Oh ! Des pioupioux 😎
Belle collection mise en valeur avec la boite suédoise