Après une annonce l’année dernière, et une phase “pilote” afin de tester la viabilité du concept, les briques LEGO en Braille sont désormais officiellement lancées dans 7 pays : la France, mais également le Brésil, le Danemark, l’Allemagne, la Norvège, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Début 2021, 13 nouveaux pays seront également concernés avec l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Canada, la Finlande, l’Irelande, l’Italie, la Nouvelle-Zélande, le Portugal, l’Espagne, la Suède, la Suisse et les Pays-Bas.

Ce nouvel outil vise à “aider les enfants avec un handicap visuel à apprendre la réflexion, la résolution de problèmes et la collaboration par l’intermédiaire du jeu”. De nombreuses activités sont d’ailleurs proposées sur le site LEGO Braille Bricks.

C’est la LEGO Foundation qui distribue gratuitement les kits, par l’intermédiaire d’associations sélectionnées. En France, c’est l’association VOIR – Visual Organization for an International Rehabilitation qui sert de partenaire à la fondation pour la distribution.

Les briques en Braille utilisent de nouveaux moules, où les tenons représentent les lettres / chiffres / symboles dans l’alphabet Braille. Elles sont également imprimées avec la lettre, le chiffre ou le symbole correspondant : elles peuvent donc être utilisées de manière inclusives avec des personnes voyantes.

Une belle initiative de la fondation LEGO !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Je ne peux que saluer cette belle initiative de la part de LEGO, bravo ! 🙂

Cuzion

Toutes les belles et bonnes initiatives sont à mettre en avant, je ne peux donc que dire bravo et merci pour eux.

Elvis

Super projet en effet