Site icon Brickonaute

Bricklink Studio va remplacer LEGO Digital Designer

LEGO annonce aujourd’hui que BrickLink Studio va remplacer LEGO Digital Designer en tant que logiciel officiel de construction virtuelle LEGO. Le site Web de LEGO Digital Designer (LDD) fermera le 31 janvier, après quoi LDD ne sera plus disponible en téléchargement.

Après presque vingt ans depuis sa conception et dix-huit ans de distribution, LEGO Digital Designer (lancé en 2004) prend sa retraite et passe le flambeau à BrickLink Studio en tant qu’application de construction 3D officiellement soutenue et maintenue.

Pour la petite histoire, Bricklink Studio a été créé en 2014 par Bricklink, alors indépendant du groupe LEGO. Il a été conçu sur le moteur de jeu Unity, standard dans l’industrie, et est totalement intégré à la place de marché BrickLink. Son format de fichier .io est basé sur la norme LDraw développée par la communauté des fans. Les utilisateurs peuvent importer leurs modèles construits avec LDD, LDraw et d’autres outils. Studio comprend des fonctions comme la vérification de la stabilité du modèle, le rendu photoréaliste intégré et un générateur d’instructions intégré.

Quitter la version mobile