Site icon Brickonaute

Bientôt des emballages en carton pour les minifigs à collectionner LEGO

Cela fait plusieurs années que ce changement est dans les tuyaux, avec la volonté de LEGO de s’orienter vers des emballages plus durables. Ainsi, on trouve depuis peu dans les sets un petit flyer, ou un encart dans la notice nous expliquant que les sachets de pièces en papier devraient rapidement arriver, cette même notice étant maintenant souvent protégée par une pochette en carton.

Bref, toujours est il que d’ici septembre 2023 au plus tôt, les séries de minifigs à collectionner devraient être proposées dans des emballages en carton, et ne seront donc plus identifiables par « tâtage », le sport favori des collectionneurs de minifigs avertis.

De nombreux concepts ont été envisagés avant d’aboutir à la solution retenue, dont des sachets à base de papier malheureusement trop fragiles surtout lorsqu’ils contiennent des éléments de grande taille.

À l’heure actuelle, aucun « marqueur » n’est prévu pour identifier la minifig contenue dans l’étui. Et celui-ci n’est pas refermable, l’intérieur n’étant accessible qu’en détruisant le carton. Ce qui ne change pas, c’est que les boîtes devraient toujours contenir 36 minifigs, et les séries se composer de 12 minifigs différentes. Le prix ne change pas non plus : 3,99 € l’unité. Reste à savoir si les boîtes contiendront à coup sûr 3 séries complètes.

La version qui devrait être finalement retenue :

Quitter la version mobile