Initialement prévue pour le début d’année, LEGO avait finalement choisi de repousser la sortie de deux petites « cartes postales », mettant à l’honneur les villes de New York et Pékin. Cette dernière, dont je vais vous parler aujourd’hui, portait alors une autre référence (40520) et était légèrement différente : un drapeau chinois flottait au-dessus de la Grande Muraille, il a disparu de la nouvelle version. C’est parti pour ce petit test du set LEGO Creator 40654 Beijing Postcard, ou la Carte Postale de Pékin en VF.

Informations principales :

  • numéro de set : 40654
  • année de sortie : 2022
  • nombre de pièces : 274
  • prix sur le [email protected] : 14,99 €
  • nombre d’étapes de construction : 78
  • temps de construction : 45 minutes
  • difficulté : facile

La petite boîte, de couleur jaune comme les autres références de la gamme LEGO Creator, nous présente notre petit set sur un fond montagneux stylisé. La boîte est étonnamment bien remplie avec 5 sachets de pièces, dont 4 sont numérotés. On y trouve également une notice d’instructions de 92 pages, et 2 planches de stickers pour un total de 5 autocollants (2 sont transparents).

J’ai été assez agréablement surpris par l’expérience de construction proposée, qui est souvent le point faible de ce genre de petits sets. Ici, le 1er sachet de pièces est consacré à la construction du paysage, le ciel bleu et la forêt verte étant séparés par des éléments tan représentant la Grande Muraille.

Les sachets portant le numéro 2 permettent de créer un décor en 3D, à la manière des sets de la gamme LEGO Architecture. On ne notera pas de « technique » révolutionnaire, mais c’est divertissant et varié. On remarquera malgré tout l’utilisation de bougies rouges en guise de colonnes pour le Palais d’Été, ou encore l’angle trouvé pour la tour de la Grande Muraille. LEGO fournit 2 grandes tiles de 2×6 tenons, vous pourrez donc choisir d’afficher le nom de la ville en anglais ou en chinois.

Pour un set à cette échelle, je trouve que le design est particulièrement réussi. Les éléments sont reconnaissables au premier coup d’oeil, et on appréciera les nombreux petits détails comme les marches (réalisées grâce à des jumpers décalés), la végétation et les rochers. Les couleurs choisies sont sympas et cohérentes, et la « composition » de la carte également avec cette tour, posée sur sa montagne, qui surplombe le Palais d’Été et qui vient casser la ligne d’horizon.

À savoir si vous vous posiez la question : ce set est prévu pour être posé sur sa base, et non pour être accroché à un mur. Ça aurait pu être une bonne idée, mais le poids de la construction et sa conception en 2 parties ne le permettent pas.

Avec 280 pièces pour 14,99 €, ce set nous propose de plus un rapport pièces / prix tout à fait intéressant. La vraie question que je me suis posée concerne l’intérêt du set pour le quidam qui (comme moi) n’a jamais mis les pieds à Pékin, et pour qui ce genre de sets fait plutôt penser à un souvenir qu’à une construction digne d’intégrer sa collection. Un set qui rend malgré tout un hommage original et réussi à la ville qu’il dépeint.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le [email protected], à cette adresse. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.

RÉSULTATS
Design
Expérience de construction
Bonne affaire
beijing-postcard-lego-creator-40654-mini-reviewUn hommage réussi à la ville de Pékin, avec sa Grande Muraille et son Palais d'Été, qui devrait ravir tous ceux souhaitant un souvenir original à leur retour de voyage.
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Le rendu est convaincant à cette échelle, une jolie petit déco souvenir ! Je n’ai pas d’attrait pour ce thème de Pékin, mais à voir si d’autres villes arriveront plus tard.

Thomas Lego

Merci pour la revue !
Je ne suis pas attirée par ce genre de set en microscale. Cependant, il est bien conçu.

Thi's studs

Je ne suis pas particulièrement attaché à Pékin, mais le format est très sympa et me donne bien envie de tenter cet exercice avec ma ville ou d’autres villes Françaises.

Elvis

Pas du tout fan des paysages et monuments en microscale, donc pas d’intérêt ici pour moi

gautier078

Super ! Merci pour cette review ! Étant fan des Skyline de la série Architecture, ce set m’emballe beaucoup ! Et pour une fois chez Lego (c’est à noter) : le prix est plus de raisonnable pour un super rendu ! Hâte de découvrir ces deux petits sets. A t on une idée de la date de sortie ?