Continuons aujourd’hui sur cette gamme nouvellement proposée par Lego cette année, les BrickHeadz, pour la consoeur de la review réalisée hier sur Batman : Batgirl.

Informations principales :

  • numéro de set : 41586
  • date de sortie : 2017
  • nombre de pièces : 99
  • dimensions : hauteur 7cm hors plaque de base
  • prix sur le [email protected] : 9,99 €

41586 sur le [email protected]

Ce second set de la première vague BrickHeadz fait partie d’un ensemble de 4 figurines tirées du film The Lego Batman Movie, aux côtés de Batman, Robin et du Joker sur lesquels nous aurons l’occasion de revenir dans d’autres articles.

Comme pour son comparse Batman, on note la présence de 14 Light Bluish Gray Brick, Modified 1 x 2 x 1 2/3 with Studs on 1 Side, l’assemblage de la tête est d’ailleurs fortement semblable à celui-ci : une couleur unie sur 3 tenons de haut, et une partie basse couleur chair représentant la partie du visage dépassant du masque. Une exception notable cependant : les yeux sont ceux que l’on retrouve dans une grande partie des sets BrickHeadz, et non les yeux phosphorescents que l’on pouvait trouver sur Batman. Ces yeux sont par ailleurs relativement difficiles à orienter de par le motif représenté.

Comme tous les ensembles de cette gamme, pas de stickers ici, toutes les pièces sont tampographiées, notamment le logo sur le torse et la plaque signalétique récurrente dans la gamme reprenant le numéro de la série en cours.

La main tient cette fois-ci un batarang jaune. On retrouve également celui-ci dans les pièces additionnelles. A l’arrière du modèle, la coiffure est joliment traitée. La cape est quant à elle identique à celle de Batman, mais là encore en jaune.

Conclusion : La remarque, visant à dire que tous les goûts sont dans la nature et que chacun se fera sa propre opinion sur cette gamme, est évidemment valable pour ce set aussi. Mais de la même manière que pour Batman, je trouve le traitement accordé à Batgirl légèrement moins bon que sur certains autres sets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here