En fin d’année dernière, LEGO organisait sur la plateforme LEGO Ideas un vote proposant aux fans de choisir le thème de la BrickHeadz qui porterait le numéro 150. Sans grande surprise, c’est Star Wars qui l’avait alors emporté. Un peu plus d’un an plus tard, nous connaissons donc le personnage à qui revient cet insigne honneur : il s’agit d’un personnage vu pour la première fois dans le film d’animation Star Wars: The Clone Wars. Je vous propose de découvrir aujourd’hui le set 40539 Ahsoka Tano. Sa sortie est attendue pour le 1er janvier 2022.

Informations principales :

  • numéro de set : 40539
  • année de sortie : 2022
  • nombre de pièces : 164
  • prix sur le [email protected] : 9,99 €
  • nombre d’étapes de construction : 40
  • temps de construction : 15 minutes
  • difficulté : facile

On retrouve la petite boîte habituelle de la gamme, avec notre tête au carré sur la face avant et le « vrai » personnage sur l’une des tranches. Pour l’occasion, le numéro 150 qu’elle porte dans la collection LEGO BrickHeadz est doré. À l’intérieur, on trouve 4 sachets de pièces non numérotés, une platede 6×6 tenons et une notice de 40 pages pliée en deux.

La construction commence par le torse, qui présente une petite originalité : pour la partie centrale, les plates sont disposées verticalement à l’aide d’un élément SNOT, dessinant ainsi la tenue du personnage – c’est original et plutôt intéressant. Le reste de la construction est plus classique. On retrouve ainsi la structure habituelle à l’intérieur de la tête, qu’on vient ensuite décorer sur ses différentes faces. Le travail apporté aux lekku, les deux appendices rayés encadrant le visage, est franchement intéressant et le résultat est convaincant. Les jambes sont un peu plus travaillées que d’habitude également. La construction se termine par le socle d’exposition noir habituel.

Il est presque dommage d’ailleurs que LEGO n’ait pas profité de l’occasion pour nous proposer un socle plus original que d’habitude pour marquer le coup – malheureusement ça fait bien longtemps que les socles tampographiés ont disparu de la gamme.

Quand on compare notre personnage à l’original, je trouve que le designer s’en tire plutôt bien : on retrouve plein de petits détails comme les jolies tampographies du visage, les petites plates jaunes près des oreilles, et même la petite échancrure au niveau du cou, laissant apparaître la peau orange. Le dos d’Ahsoka Tano n’est pas oublié, et bénéficie également d’un joli travail. Une petite remarque malgré tout : je pense qu’il aurait été pertinent d’utiliser une autre couleur au niveau du front et des bras – peut-être qu’un sand blue aurait été mieux adapté.

Avec un prix toujours fixé à 9,99 €, et un inventaire plutôt riche, cette petite boîte propose un contenu honnête. C’est d’ailleurs l’une des forces de la gamme : proposer des sets originaux à petit budget.

Mais il faut également reconnaître qu’elle est plutôt clivante, et ce personnage ne fera pas exception à la règle : les « codes » de la gamme sont respectés à la lettre et le look ne plaira pas à tout le monde. En tant que collectionneur assidu de ces têtes au carré, je trouve néanmoins que ce petit set se situe parmi ce qui se fait de mieux dans cette gamme.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le [email protected], à cette adresse. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.

RÉSULTATS
Design
Expérience de construction
Bonne affaire
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Weevy

Je suis vraiment pas fan des BrickHeadz mais du Star Wars et en plus Ahsoka, un de mes personnages préférés, ça mérite réflexion. Merci pour cette review !

Elvis

Elle s’est fait mettre la tête au carré par un sith, là ?
-> [exit] 😅