C’est LA news que tout le monde attendait, et c’est chose faite : les premières images officielles du plus gros set jamais produit par LEGO avec ses 7541 pièces, sa boîte et sa notice énormes viennent de sortir. Ce n’était plus un secret pour grand monde, après tous les teasers et les différents leaks des derniers mois, mais nous avons ici tout de même droit à bon nombre de détails : il comprendra 10 minifigs, un total de 7541 pièces, et sera vendu à 799,99€ – on peut d’ailleurs déjà le trouver sur le [email protected] !

La question que tout le monde se posait trouve enfin sa réponse : où vont ces (presque) 2500 pièces de plus que sur la version originelles ? Un peu partout à vrai dire, à commencer par un extérieur beaucoup plus détaillé.

Nous aurons également droit à un certain nombre de pièces accessibles à l’intérieur du vaisseau, comme le hall principal, le cockpit, le poste de tir ou encore le compartiment arrière avec les capsules de sauvetage.

On peut également intervertir certains éléments pour faire correspondre le Faucon à sa version de la trilogie “originale”, ou bien celle vue dernièrement dans l’épisode VII (ici les versions du radar, rond ou rectangulaire, sont interchangeables).

Concernant les minifigs, même principe : on peut peupler le vaisseau avec les personnages de la trilogie “originale” : Han Solo, Leia Organa, C3-PO et Chewbacca ; mais également avec les petits nouveaux : Han Solo en “vieux”, Rey, Finn, BB-8, nous avons même droit à un mynock et des Porgs de l’épisode VIII. Les versions de l’épisode IV de Han et Leia disposent d’un double visage, avec un masque respiratoire leur permettant d’explorer l’intérieur de la grosse bébête.

LEGO a également mis en ligne la vidéo des designers que je vous propose de découvrir ici :

Enfin, la description officielle à retrouver sur le [email protected] :

Ce nouveau modèle LEGO® Star Wars Millennium Falcon est le plus grand et le plus détaillé jamais conçu. En réalité, avec ses 7 500 pièces, c’est tout simplement l’un des plus grands modèles LEGO ! Cette fantastique version LEGO de l’inoubliable cargo Corellien de Han Solo présente les moindres détails dont rêvent tous les fans de Star Wars, quel que soit leur âge : d’innombrables détails à l’extérieur, quatre canons laser supérieurs et inférieurs, des pieds d’atterrissage, une rampe d’embarquement qui s’abaisse et un cockpit avec toit amovible pouvant accueillir 4 figurines. Chacune des plaques de la coque peut être retirée pour découvrir les innombrables détails du compartiment principal, le compartiment arrière et le poste d’artillerie. Ce superbe modèle présente également des équipages et des radars interchangeables, ce qui permet aux fans d’opter pour les aventures LEGO Star Wars classiques avec Han, Leia, Chewbacca et C-3PO ou de plonger dans l’univers de l’Episode VII et VIII avec les anciens personnages Han, Rey, Finn et BB-8 !

  • Inclut 4 figurines de l’équipage classique : Han Solo, Chewbacca, Princesse Leia et C-3PO.
  • Comprend également 3 figurines de l’Épisode VII/VIII : les anciens personnages Han Solo, Rey et Finn.
  • Figurines incluses : un droïde BB-8, ainsi qu’un mynock et 2 Porgs à construire.
  • L’extérieur du modèle présente des panneaux de coque amovibles et extrêmement détaillés, une rampe d’embarquement qui s’abaisse, un canon dissimulé, un cockpit pouvant accueillir 4 figurines avec toit amovible, des radars interchangeables (un rond et un rectangulaire), quatre canons laser supérieurs et inférieurs et 7 pieds d’atterrissage.
  • Le compartiment principal contient des sièges, l’holojeu Dejarik, un casque d’entraînement à distance au combat, un poste d’ingénierie avec un siège miniature pivotant et une entrée avec passage.
  • Le compartiment arrière se compose de la salle des machines avec un hyperdrive et une console, de 2 entrées, d’un compartiment dissimulé dans le sol, de 2 trappes de capsule de sauvetage, d’une console d’ingénierie et d’une échelle permettant d’accéder au poste d’artillerie.
  • Le poste d’artillerie présente un siège d’artilleur miniature et un panneau de coque amovible avec quatre canons laser entièrement rotatifs. Quatre autres canons laser sont également montés sur le dessous du modèle.
  • Ce modèle comprend 7 500 pièces.
  • Il inclut également une plaque d’information.
  • Avec un nouvel élément prévu pour octobre 2017 : le toit du cockpit.
  • Armes de l’équipage classique incluses : le pistolet de Han et l’arbalète (tirs de tenons) de Chewbacca.
  • Armes de l’équipage de l’Épisode VII/VIII incluses : le pistolet de Han, le petit fusil argenté de Rey et le pistolet de taille moyenne de Finn.
  • En échangeant des éléments et les membres de l’équipage, les fans peuvent passer de la version classique du Millennium Falcon à celle de l’Épisode VII/VIII !
  • Soulever chacun des panneaux de la coque permet d’accéder aux détails à l’intérieur du modèle tout en conservant l’apparence extérieure globale.
  • Faire glisser le panneau permet de découvrir le canon caché.
  • Faire tourner la tête des personnages classiques Leia et Han permet de découvrir leur masque respiratoire.
  • Ce vaisseau intergalactique est idéal comme jouet ou comme modèle d’exposition.
  • Mesure plus de 21 cm de haut, 84 cm de long et 56 cm de large.

La disponibilité est prévue en avant-première pour les membres du programme LEGO VIP dès le 14 Septembre prochain aux côtés de la gare du village d’hiver, sur le [email protected] et dans les LEGO Stores, et la disponibilité générale dès le 1er Octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.