Si vous aimez les sets (très) exclusifs, vous devez savoir que, chaque année, les participants au LEGO Inside Tour (qui coûte presque 2000 €) repartent avec un set exclusif et numéroté. Qui se revend logiquement à prix d’or sur le marché secondaire étant donnée la rareté de la chose.

Et bien l’exclusivité du LEGO Inside Tour 2022 vient d’être dévoilée par le designer Stuart Harris. La référence 4000037 LEGO Factory AGV propose une reproduction d’un des robots qui sillonnent l’usine LEGO de Billund pour récolter les pièces fraîchement produites et les livrer sur leur lieu de stockage. Il est accompagné d’un transpalette, d’un bras robotisé, d’un convoyeur et de quelques caisses de pièces.

C’est assez sympa, surtout si vous aimez ce type de sets montrant les coulisses de la fabrication. Mais ce sera malheureusement inaccessible pour la plupart d’entre nous…

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas Lego

Très sympa ce set ! Je n’irai pas jusqu’à faire le Lego Inside Tour pour l’avoir, ni l’acheter sur le marché secondaire, mais ce set est vraiment sympa.

Last edited 15 jours il y a by Thomas Lego
Le Tonyz

Sympa ce robot de l’usine, même si je n’irai pas jusqu’à payer pour le LEGO Inside Tour, ni l’acheter sur le marché secondaire 😅

Cuzion

Je passerai mon chemin sur toute la notion de spéculation que peut apporter ce type de set.
Je le trouve moins folichon qu’a été le set Moulding Machines L’exclusivité en fait quand même un très bon souvenir pour les acquéreurs.

tonio_sport

2000€ pour une visite d’entreprise (+ les frais annexe)… laissez moi rigoler

Elvis

Oui mais tu as droit à un set exclusif 😈

tonio_sport

un des sets les plus cher du monde 😅 et en plus (en ce qui me concerne), c’est quand même pas ouf !

tonio_sport

j’espère qu’ à ce prix la, on te fait la traduction et que c’est champagne à volonté 😅

Elvis

Je n’achètes pas un set parce que j’ai l’idée de spéculer dessus, juste parce que je veux le monter et le voir sur une de mes étagères
Donc j’ai toujours du mal à comprendre celles et ceux qui sont prêts à débourser des sommes folles pour une exclue qu’ils n’oseront probablement pas ouvrir par peur de perdre leur investissement…

Aralize

Surtout que monté ou non, ce genre de petit set ne sera pas beaucoup remarqué si des gens viennent chez toi, par rapport à d’autres set. Donc ça ne vaut clairement pas le coup de griller un mois (ou deux) de salaire pour quelques pièces…

gautier078

Je suis d’accord, mais quel est le destin de ces boîtes ? Passer de mains en mains entre gens qui peuvent se permettre de dépenser des sommes folles en espérant que le suivant en dépensera le double ? Quel intérêt d’acheter une boîte pour la laisser fermée ? On est là sur deux lectures différentes de ce que peut-être un collectionneur, mais bon… clairement il y en a un qui jouit de sa passion, l’autre qui spécule… Le marché se lisserait beaucoup si les gens qui achètent du LEGO ouvrent la boîte, la monte et l’expose. Je pense que certains… Lire la suite »

gautier078

Je rejoins Elvis là dessus ! Personnellement, j’achète un set pour le plaisir du montage et de le voir trôner sur mes étagères. Je ne comprendrais sans doute jamais les gens qui achètent un (des ?) set(s) pour les revendre ensuite à prix d’or, ou tout du moins pour essayer de le faire. La spéculation dans le monde du LEGO, c’est quand même ultra compliqué, et il faut avoir pas mal d’argent à investir au départ (et aussi un peu de nez pour choisir le ou les bons sets qui prendront beaucoup de valeur)… Et surtout : je trouve dommage… Lire la suite »

Aralize

Hélas c’est un vaste débat qui touche beaucoup de collection variées… ne pas ouvrir quelque chose juste pour l’argent. Il est clair que pour un Lego je préfère l’ouvrir, je ne pourrais pas le laisser fermer pendant X années 😀