Le groupe LEGO a publié ce matin un communiqué de presse, relatif aux résultats de l’année 2018. Si l’année 2017 a été difficile, comme a pu l’être le début d’année 2018, le résultat de l’année dernière montre que le groupe a su renouer avec la croissance.

LEGO a réussi à augmenter son chiffre d’affaires sur tous les marchés, mais c’est bien en Asie que la croissance est la plus forte, au-delà de 10%. Pour accélérer cette croissance, le groupe prévoit l’ouverture de 80 nouveaux magasins en Chine cette année, pour en porter le total à 140, dans 30 grandes villes du pays.

Passons aux chiffres :

  • augmentation du chiffre d’affaires de 4% (+7% à taux de change constant)
  • marge opérationnelle de 10,8 milliards de couronnes danoises (env. 1,4 milliards d’euros), en augmentation de 4%. Marge nette de 8,1 milliards (1,05 milliards d’euros),en augmentation de 3,5%.
  • cash flow à 9,8 milliards de couronnes danoises (1,27 milliards d’euros)

Les thèmes ayant bien fonctionné l’an dernier sont les grands classiques : les thèmes « maison » Technic, Ninjago, City et Friends, et la gamme LEGO Star Wars. Le rapport mentionne également une bonne performance des gammes Harry Potter, Classic et Creator.

Le groupe LEGO profite également de l’occasion pour réaffirmer ses ambitions, en matière de développement durable ou d’implication des clients.

Pour retrouver tous les chiffres, et télécharger les différents documents si cela vous intéresse, ça se passe à cette adresse.

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