À l’occasion d’une escapade en Seine-et-Marne ce week-end, je me suis malencontreusement et à l’insu de mon plein gré retrouvé au LEGO Store de Disney Village – l’occasion de faire quelques emplettes avec les nouveautés 2022, et de mettre la main sur le petit cadeau du moment : le set 40491 Year of the Tiger, offert en boutique et sur le shop en ligne jusqu’au 27 janvier prochain dès 85 € d’achats, sans restriction de gamme. Et je vais donc en profiter pour vous le présenter rapidement.

Informations principales :

La petite boîte est un peu particulière, puisqu’il s’agit d’une boîte à rabats qu’il est possible de refermer correctement. Et pour cause : elle contient une petite enveloppe prévue pour y glisser un peu d’argent, une tradition chinoise à l’occasion des festivités du nouvel an. D’ailleurs, quelques schémas à l’arrière de la boîte précisent cette possibilité. On pourra également inscrire, cette fois-ci sur la boîte elle-même, les noms du destinataire et de celui qui offre ce petit cadeau.

Outre cette enveloppe, on trouve également 3 sachets de pièces et une notice d’instructions de 68 pages pour 73 étapes de construction.

La construction est réglée en une petite vingtaine de minutes. Et malgré la petite taille du set, elle n’en reste pas moins intéressante et variée. On remarquera surtout ici l’utilisation astucieuse de slopes de différentes tailles et formes permettant un rendu de la tête tout à fait satisfaisant.

Oui, je me suis planté sur le sens des petites tiles situées sous la truffe – je m’en suis heureusement rendu compte et j’ai corrigé mon erreur sur les photos suivantes 😅

Le design est très sympa, et dans la droite lignée de ce que LEGO propose depuis quelques années pour ces petits sets célébrant le nouvel an chinois. Le look « cartoon » est franchement sympa, sans oublier plein de petits détails très intéressants. Observez ici la manière de réaliser les rayures de la robe, les moustaches ou la jolie petite truffe rose.

Quelques éléments sont mobiles et permettront de personnaliser (un peu) le modèle pour l’exposer : la queue et les oreilles sont articulés sur des clips – qui reste malheureusement un peu trop visibles pour ces dernières avec leur couleur grise. LEGO fournit également un joli support d’exposition avec quelques fleurs colorées et les couleurs rouge et or, symboliques de bonheur et de richesse dans la culture chinoise.

Bref, LEGO nous propose ici un petit set très sympa, à des conditions d’achats (presque) raisonnables. Si vous aviez prévu de faire quelques courses à l’occasion de cette nouvelle année, voilà une petite motivation supplémentaire bienvenue !

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le [email protected], à cette adresse. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Pour votre parfaite information, ce set ne m’a pas été fourni par LEGO et est issu de ma collection personnelle.

RÉSULTATS
Design
Expérience de construction
Bonne affaire
Un petit cadeau très sympathique et à la finition tout à fait honorable - aucune raison de s'en priver !year-of-the-tiger-lego-saisonnier-40491-mini-review
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cuzion

J’avais apprécié les aperçus et ta revue me confirme que j’ai bien fait (sauf pour le compte en banque) d’avoir passer une commande pour l’obtenir.

Thomas Lego

Merci pour la revue !

Ce tigre pour le nouvel an chinois est très sympa et mignon. Une construction intéressante pour un LEGO assez mignon !

Le Tonyz

Quelle malchance de t’être perdu dans le LEGO Store de Disney Village 😛

Ce petit tigre pour le nouvel an chinois est vraiment sympa, on ne le confond pas avec un chat. J’ai des bons de réductions à utiliser très prochainement, ça sera l’occasion de l’obtenir.

Elvis

« aucune raison de s’en priver ! »
ben si… t’as pas dit zip ! 🤣