Pour continuer ces tests dédiés aux nouveautés LEGO BrickHeadz du 1er février, je vous propose aujourd’hui un retour en enfance avec deux personnages tirés du film d’animation Toy Story. Place au test du set 40553 Woody and Bo Peep, ou Woody et La Bergère en VF.

Informations principales :

  • numéro de set : 40553
  • année de sortie : 2022
  • nombre de pièces : 296
  • prix sur le [email protected] : 19,99 €
  • nombre d’étapes de construction : 38 pour Woody, 43 pour Bo la Bergère
  • temps de construction : 30 minutes
  • difficulté : facile

La face avant de la boîte fait la même taille que d’habitude, mais la boîte est ici sensiblement plus épaisse que celle des autres « duo packs » de la gamme LEGO BrickHeadz. Elle contient 4 sachets de pièces numérotés 1 et 2, et deux notices d’instructions.

La construction de Woody est plutôt intéressante. Remarquez ici que le torse est creux, on vient y insérer deux petites pièces qui pourraient faire penser à cette matière qui remplit les peluches – voilà le genre de détails qui ne se voit pas mais que personnellement, j’adore. C’est surtout pour la réalisation de la tête que le designer a fait parler son talent : on vient y insérer une charnière, qui recevra par la suite le grand chapeau qui trouvera naturellement l’angle désiré. J’adore également ici la bouée, qui sert de « tirette » pour faire parler le cow boy dans les films.

La réalisation de Bo la Bergère est également très bien pensée – et même encore un cran au-dessus. Remarquez d’abord la structure de la tête, qui laisse la place pour deux tiles dépassant de chaque côté au niveau des épaules – servant ensuite à la réalisation de la cape. La coiffure fait appel à des éléments souvent vus pour la création de véhicules et reproduisent habilement la coupe proéminente de la demoiselle.

Un bandeau rose court dans ses cheveux, réalisé avec de petites tiles et un gros noeud. La cape est également un petit morceau de bravoure, se prolongeant depuis les épaules jusqu’au dos.

Et bien, à l’instar des Looney Tunes du set 40559 Road Runner & Wile E. Coyote, je trouve que c’est encore une fois très réussi. La réalisation est ingénieuse, et le designer est parvenu à intégrer plein de petits détails intéressants. Je retiens surtout la manière de réaliser le chapeau de Woody, sa boucle de ceinture dorée sous ce joli torse tampographié, le petit holster pour son pistolet ou encore les éperons de ses santiags.

Pour Bo, la coiffure et la cape sont tout bonnement sublimes, tout comme cette canne bleue et cette petite fleur maintenant la cape fermée, dont le violet vient se prolonger jusque sur le cou. On remarquera évidemment aussi le gros noeud rose. Le choix des couleurs pour les deux personnages me semble cohérent, on regrettera juste une vilaine différence de teinte sur une des tiles jaunes de la coiffure de Bo, visible sur le côté droit sur une photo un peu plus haut.

Beaucoup d’entre vous auraient peut-être préféré pouvoir acquérir les personnages séparément. En mettant Bo dans ce set, LEGO impose donc à ceux qui auraient juste souhaité le duo Woody et Buzz (dont nous reparlerons demain) de se retrouver avec un personnage qu’on pourrait qualifier de « secondaire ». En tant que collectionneur de cette gamme, cela ne me dérange pas personnellement mais je peux comprendre que certains soient agacés de ce choix.

Pour terminer sur le volet « financier », avec 19,99 € pour deux personnages LEGO reste fidèle à sa politique tarifaire dans cette gamme. Mais on appréciera ici l’inventaire particulièrement riche, comptant pas moins de 296 éléments dont quelques raretés.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le [email protected], à cette adresse. Il sera disponible le 1er février prochain. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.

RÉSULTATS
Design
Expérience de construction
Bonne affaire
Une expérience de construction intéressante, un inventaire généreux et un design à la hauteur des personnages de Toy Story : encore un très bon set dans la gamme LEGO BrickHeadz !woody-and-bo-peep-lego-brickheadz-40553-mini-review
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Un joli duo de Brickheadz, c’est réussi pour ces deux personnages.

Thomas Lego

Merci pour la revue !
Très sympa ce brickheadz. Le design est réussi. Intéressant.

Elvis

Quelqu’un me souffle à l’oreille que je connaitrais la sortie… 😁

Simicro

C’est moi 😉

SirSkipy

Enfin un.peu de renouveau dans les brickheadz. J’ai arrêté la gamme (trop de sorties, je ne peux plus suivre) mais j’avoue que toy story me fait de l’oeil ! Par contre je suis moyennement emballé par Woody, même si la technique du chapeau est top. Mais j’adore la bergère… Vraiment brillant 🙂

Simicro

Je te comprends. D’un autre côté si on a tout dans la collection, une partie de l’intérêt disparaît. Alors le bonheur est sur le chemin de la quête ?