C’est un set de la gamme Architecture retiré de la vente par Lego qui est aujourd’hui à l’honneur sur Brickonaute : le set 21000 – Willis Tower. Il s’agit d’un célèbre gratte-ciel de la ville de Chicago, aux Etats-Unis.

Informations principales :

  • numéro de set : 21000
  • année de sortie : 2011
  • nombre de pièces : 69
  • prix sur le [email protected] : retiré de la vente

J’ai personnellement eu la chance de le trouver d’occasion lors de l’exposition French’Brick à Villabé, et à un prix raisonnable, je ne me suis donc pas fait prier car il s’agissait d’un des rares modèles de la gamme Architecture à encore manquer à ma collection.

Comme d’habitude dans tous les sets Architecture, le packaging est particulièrement soigné, une belle boîte noire avec sur l’avant notre modèle reposant sur des plans de construction, et sur l’arrière deux photos de l’immeuble réel de la ville de Chicago, avec les mensurations de notre modèle Lego. Etant donné le faible nombre de pièces, nous n’avons par contre pas droit au “livre” d’instruction que l’on retrouve dans d’autres plus gros sets de la gamme. Un simple petit manuel agrafé nous est livré. il comprend, en sus des instructions, un certain nombre d’informations sur la conception et l’histoire du bâtiment.

La construction en elle-même est vraiment très simple. Après l’assemblage du socle visant à recevoir notre modèle, sur lequel on retrouve la sempiternelle tile tampographiée avec le nom du bâtiment, on empile les briques suivant quatre motifs différents, en partant pour le bas d’une base en 3×3 tenons, pour finir sur le haut de la tour avec des briques de 2 tenons. Des tiles 1×1 viennent cacher les tenons visibles aux changements de motifs. Un dizaine de minutes au maximum suffisent à assembler le modèle.

Hormis les 4 tiles en light bluish gray présentes sur la base de notre modèle, et les deux antennes blanches, l’ensemble du modèle est noir. Cela apporte une jolie réflexion de la lumière ambiante sur celui-ci.

Conclusion :

Ce modèle noir brillant est plutôt réussi dans l’ensemble, même si on lui préfèrera la version présente dans la skyline 21033 – Chicago, où l’usage de pièces transparentes et de teintes différentes apporte un petit plus à l’ensemble. Néanmoins, tout collectionneur averti de la gamme Architecture se doit de posséder ce modèle portant la référence 21000, comme précurseur de ladite gamme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.