Retour de la rubrique “Mon choix LEGO Ideas de la semaine” avec aujourd’hui une réalisation de Nachapon Lego initulée The LEGO Pinball by Nachapon.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un flipper. Et il ne s’agit pas d’un simple “concept” : l’auteur l’a réalisé et nous propose sur la page du projet une vidéo de fonctionnement assez impressionnante.

Ce flipper a plusieurs particularités. La principale est qu’il se décompose en 3 niveaux. En surface, le flipper “classique”. Juste en-dessous d’une paroi vitrée, un flipper inversé permet le sauvetage de la bille si on vient à la perdre à l’étage supérieur. Enfin, le dernier niveau abrite un logement pour placer son smartphone dont l’écran sera visible au travers d’une seconde paroi vitrée.

Pour le reste, il dispose de nombreuses fonctionnalités dont des rampes, des cibles à abattre, des “palettes” intermédiaires, système de multi-ball… Bref, une bien jolie réalisation : il ne manque que le tableau de score !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Impressionnant ! j’ai déjà vu des réalisations de flippers en Lego, celui-ci est vraiment bien travaillé, j’adore sa déco !

Cuzion

La réalisation est impressionnante et on ne peut que la saluer.
Après, pour Ideas ça sera (je pense) impossible à commercialiser et pour un flipper, pas de score est impardonnable 😉

Elvis

travail titanesque !
mais sans score ça n’a pas grand intérêt
peut-être avec une intégration de Mindstorms…