Il y a un peu plus d’un mois, je vous proposais la review du set d’Halloween, plutôt d’actualité, dans cette gamme de produits saisonniers que LEGO nous propose régulièrement. Aujourd’hui, nous allons voir ce que vaut un autre de ces petits sets, vendus pour moins de 10€ : le set 40261 – Thanksgiving Harvest, aussi appelé La Récolte de Thanksgiving chez nous.

Informations principales :

La boîte et son contenu

L’avant de la boîte nous montre les différentes mini-constructions auxquelles nous aurons droit avec ce set : deux minifigs (un fermier et sa fille), un récipient plein de fruits et légumes, un jardin potager avec un épouvantail, une dinde, une charrette, et enfin un arbre avec un oiseau posé au sommet. Il ne manque que la mention “suggestion de présentation”. En haut à droite, une citrouille avec des lignes permettant d’inscrire quelques mots. Sur l’arrière, une sorte de mini-bande dessinée dans laquelle un oiseau mal intentionné s’en prend au potager du fermier, en faisant tomber l’épouvantail sur ce dernier, le précipitant au milieu de sa récolte. On remarque d’ailleurs que sur la dernière vignette, l’épouvantail s’est miraculeusement relevé. A l’intérieur, 3 sachets de pièces toutes plus colorées les unes que les autres.

Nous retrouvons également la notice d’instructions, pliée dans la boîte, avec au dos les futurs sets qui seront disponibles dans les semaines à venir, sur le thème de noël (les sets 40262 – Christmas Train et 40263 – Christmas Town Square – voir cet article à ce sujet – nous ne manquerons pas d’en reparler dès qu’ils seront disponibles).

Les minifigs

Le fermier

Il porte un pantalon monochrome, surmonté d’une salopette verte sur une chemise rouge à carreaux. Autant dire que vu son job, le choix vestimentaire paraît adapté. La tampographie du torse est soignée, on aurait apprécié un peu plus de travail sur les jambes. Il porte la moustache, et ses sourcils sont de la même couleur que celle-ci. Sur sa tête, un chapeau de cowboy, et une fourche en guise d’accessoire.

La jeune fille

Pantalon marron sans articulation pour elle. Elle porte un tee-shirt étoilé sous un gilet agrémenté d’un petit noeud, et un pendentif autour du cou. Un visage souriant pour elle, avec des sourcils de la même couleur que sa longue chevelure. Le choix des couleurs est avisé, et colle bien avec l’ambiance générale du set. La tampographie est soignée sans être exceptionnelle. Elle porte un seau comme accessoire.

La construction

Après avoir assemblé les deux minifigs, on s’attaque aux différents éléments composant notre mini-set. On commence par la construction de l’oiseau qui finira en haut de l’arbre, 7 pièces suffisent pour ce dernier. Les couleurs sont jolies, mais ça reste très basique.

On continue avec la bassine et ses divers légumes. la construction se limite à ajouter les feuilles aux carottes, et à mettre le tout en vrac dedans.

Assemblage sympa ensuite : la dinde, obligatoire dans un set basé sur Thanksgiving. L’histoire ne dit pas si elle finira à la casserole. 13 pièces composent cette dernière, pour un rendu vraiment bien trouvé.

On continue avec le potager, assemblé sur une plaque de base verte de 4×6 tenons. On y ajoute des citrouilles, sous la forme de têtes de minifig oranges, des carottes, et du maïs (enfin c’est ce que moi j’y vois, chacun jugera). Un épouvantail protège le tout.

Viennent ensuite les deux “gros” assemblages de la boîte, à commencer par la charrette. C’est vraiment bien fait, et le choix des couleurs est vraiment bien réfléchi : un mélange de dark red, de dark green, et de reddish brown. Elle roule, mais on se demande bien qui la tire. Un cheval aurait pu être bienvenu.

On termine donc cet ensemble avec l’assemblage de l’arbre aux couleurs automnales, ou l’on retrouve même un petit trou (réalisé avec une brique Technic) dans lequel un oiseau pourra se nicher. Ici encore, un beau mélange de couleurs, agrémenté de jolies fleurs oranges.

Verdict

Malgré quelques faiblesses sur le plan esthétique (des légumes non identifiés, et un oiseau un peu “léger”) dues au nombre de pièces réduit du set, ce dernier reste malgré tout de bonne facture. Les minifigs sont soignées, le choix des couleurs vraiment joli, et la présence de pièces plutôt rares dans ces teintes pour un prix raisonnable sont autant de qualités qu’il est bon de souligner. Il pourra trouver une place de choix sur votre bureau, sur votre cheminée ou tout autre endroit qui vous plaira ! Si vous souhaitez le retrouver sur le [email protected], c’est à cette adresse que ça se passe. Quant à moi, il me tarde de mettre les mains sur les sets de noël !

PS : Et si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le faire savoir dans les commentaires ou en le partageant sur Facebook, et lors de votre prochain achat sur le [email protected], sur Amazon ou encore à la Fnac (même pour autre chose que des LEGO) à passer par un des liens proposés sur le site afin de soutenir mon travail (qui n’en est pas tout à fait un, mais qui prend un peu de temps quand même) – Merci à vous !😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.