On se retrouve pour un nouveau test « flash », avec une petite carte postale de la Ville Lumière sortie au mois d’août dernier : la référence LEGO Creator 40568 Paris Postcard (213 pièces – 14,99 €).
Dans la petite boîte, on trouve 4 sachets de pièces numérotés 1 et 2, 5 plates noires, une notice de 76 pages pour 75 étapes de construction et une planche de 9 autocollants. Ça commence à faire beaucoup pour une petite boîte comme ça…
La construction s’articule de la même manière que les autres cartes postales de cette « collection » : le premier sachet de pièces sert à réaliser le fond, et ceux portant le numéro 2 les différents bâtiments et décors. Autant dire que la première étape est vite expédiée et pas très intéressante. La seconde l’est un peu plus. Et même si ce n’est pas transcendant, les constructions ont au moins le mérite d’être variées. La Tour Eiffel est construite en deux morceaux : une partie sur le support d’exposition (avec un passage de roue en guise d’arche, pourquoi pas), et l’autre sur la partie verticale, fixée grâce à des éléments SNOT.
Sur la carte postale de New York, les éléments colorés en gris / dark tan pouvaient être apparentés à la skyline new-yorkaise. Et pour celle de Pékin, à la grande muraille. Ici, j’ai du mal à comprendre de quoi il s’agit : ils paraissent bien trop grands par rapport aux principaux bâtiments représentés.
Le choix de ces derniers semble pertinent – peut-être un peu « cliché » pour nous français, mais certainement les monuments / bâtiments que les touristes iront voir à Paris. L’Arc de Triomphe est réussi (même si c’est en partie grâce aux autocollants), tout comme le Pont Neuf sous lequel passe un bateau-mouche.
Sur le Champ de Mars, LEGO a pris la peine d’ajouter quelques éléments de végétation. Mais je ne suis pas convaincu par le monument principal, la Tour Eiffel. Les raccords entre les différents étages sont loin d’être parfaits, tout comme la partie supérieure tristement droite. Et je ne comprends décidément pas cette manie de mettre un drapeau français en haut de la Tour Eiffel – c’était déjà le cas dans le set LEGO Architecture 21044 Paris. Tout comme la présence d’une montgolfière – même si ses inventeurs sont français on en voit rarement dans le ciel de Paris !
Voilà donc un set « souvenir » qui remplira sans doute son rôle pour un touriste peu regardant, mais qui sera difficilement convaincant dans le cas contraire. Il aura au moins le mérite de ne pas ruiner celui qui l’achètera : à 14,99 € pour 213 pièces, son prix semble tout à fait raisonnable.
Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le Shop@Home, à cette adresse. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !
Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.
Effectivement je trouve que c’est une des moins réussies des cartes postales… l’idee du ballon provient certainement du ballon Generalli du parc André Citroën prisé des touristes : https://g.co/kgs/21LEy7
Possible – même si pour le coup les couleurs et la forme n’ont pas grand chose à voir avec la montgolfière originale.
Merci pour cette review.
Ok c’est un souvenir que les touristes peuvent ramener. Il a bien sa dose de clichés avec le drapeau et cette montgolfière.
Il reste une baguette et on sera bien. ^^
Et un béret 😂
Ça fait bien le job pour ce type de set « souvenir ». Pas plus intéressé que pour les autres, et je possède la version Architecture de Paris.
Vraiment pas fan de cette gamme
Et je te rejoins sur ce caractère bien pénible de vouloir à tout prix flanquer un drape
au en haut de la tourMerci pour ce test flash.
Ce petit set creator est une décoration toujours sympa à exposer. Pour le nombre de pièce, le prix me semble en effet raisonnable.