Site icon Brickonaute

Test flash : LEGO BrickHeadz 40619 EVE & WALL•E

2 jours après l’avoir passée, ma dernière commande LEGO est déjà arrivée. Et vous vous doutez, si vous fréquentez régulièrement le blog, que celle-ci contenait les dernières références LEGO BrickHeadz. Autant vous dire que je n’ai pas résisté longtemps à l’envie de construire le set 40619 EVE & WALL•E (155 pièces – 14.99 €), que je vous propose de découvrir dans ce petit test.

La petite boîte contient 3 sachets de pièces numérotés, deux plates noires de 6×6 tenons et deux notices d’instructions.

J’ai choisi de commencer par WALL•E, dont le corps n’est pas si différent de ce que LEGO nous propose d’habitude dans cette gamme. On remarquera surtout ici les deux « chenilles » qui viennent se fixer juste sous les bras. La vraie différence réside dans la réalisation de la tête qui se limite ici aux deux grands yeux du robot. Des yeux qui reprennent le motif habituel de la gamme LEGO BrickHeadz, mais en 2 fois plus grand sur une tile ronde de 2×2 tenons. La tête est fixée au corps sur deux charnières à cliquet, on pourra donc l’orienter comme on le souhaite.

Pour EVE, la construction du corps renferme une petite surprise : il est creux, et une plante s’y cache. Typiquement le genre de détails que j’adore. LEGO BrickHeadz oblige, la forme ovoïde du corps est simplifiée, avec l’utilisation de slopes inversées à double rampant en partie basse. On la pose sur une brique transparente pour qu’elle « flotte ». La tête est assez classique et renferme une brique rose, on « l’habille » sur ses différentes faces pour obtenir une forme arrondie. Les yeux sont ici simplement représentés par des petites round tiles bleues, ça fonctionne bien.

Bon je ne vais pas tourner autour du pot bien longtemps : j’adore ce set – peut-être aussi parce que j’aime tout particulièrement ce film des studios Pixar qui est, à mon goût, un chef d’oeuvre de l’animation.

Le design est réussi et je trouve que, malgré l’échelle, LEGO a réussi à conserver ce qui fait de WALL•E un robot particulièrement attendrissant. On retrouve également le côté « stoïque » d’EVE. Juste une petite remarque à son sujet : elle transporte une plante, elle est donc en mode « veille » en attendant qu’un vaisseau vienne la récupérer. J’aurais donc aimé retrouver le petit logo de plante sur son torse.

C’était assez prévisible : cette petite boîte est victime de son succès et est déjà en rupture de stock à l’heure où j’écris ces lignes. À 14,99 € pour 155 pièces, c’est le petit cadeau idéal pour tout le monde : un jeune fan qui découvrirait le film, ou un « moins jeune » (et je m’inclus dans cette catégorie !) qui appréciera de retrouver le couple de robots le plus charismatique des films d’animation.

Une petite photo bonus pour finir : notre petit WALL•E et son grand frère du set LEGO Ideas 21303 WALL•E, sorti en 2015 – qui se monnaye maintenant à prix d’or sur le marché secondaire.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le Shop@Home, à cette adresse. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Pour votre parfaite information, ce set ne m’a pas été fourni par LEGO et est issu de ma collection personnelle.

Quitter la version mobile